Le Guide des Ordres et Ligues
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Contient : maîtres (19)(...) - les travaux du Cercle doivent être tenus secrets tant que les résultats obtenus ne sont pas probants. Ensuite, lorsque les observations deviendront une science, la révélation sera faite à nosmaîtresDruides. Effectifs du Cercle Lyc-Anthropus. (les chiffres présentés sont ceux revendiqués par Morianton Moriatus) 784 : 7 membres 787 : 35 membres 785 : 12 membres 789 : 42 membres 786 : 26 membres 791 : 46 membres Le Cercle s'est implanté dans trois régions : 1°) dans le village de Brossette, 26 km au Sud-Est de Furnir. (...)
Jusqu'en 763, la Société ne connaissait qu'un Grand Maître (Alaban, fondateur de la société) qui gouvernait en adressant ses ordres auxmaîtresdes différentes implantations. Depuis son décès, le mode d'organisation a changé, et le rang de Grand Maître a simplement disparu, laissant le pouvoir jadis détenu par cette fonction aux mains desMaîtres. Pour unifier et rendre cohérente la démarche de la Société, un Grand Conseil, composé desmaîtresde tout le continent, se tient tous les deux ans les années impaires, vers le mois de juin. Depuis 787 du S.C., toutes les grandes assemblées desmaîtresChassemor se font dans la cité de Libtiss. - Etudiant de la Société des Chassemor. Il faut être de Niveau 1 minimum dans son métier et être présenté à la Société par un membre avec le rang minimum de Rabatteur. (...)
Le Chasseur possède 15% de chance, sur un coup de maître à l'as de planter le pieu directement dans le coeur de son adversaire (et donc de tuer le vampire sur le coup !). Pour lesMaîtres: - Combat Efficace. Le Chassemor possède une 2nde parade (dont la valeur est d'1/2) face aux Mort-vivants. (...)
Depuis cette époque, dans le recrutement des nouveaux membres, les Certis privilégient la qualité à la quantité et imposent le passage d'épreuves destinées à éprouver la fidélité et la détermination des candidats. Aujourd'hui, lesmaîtresde l'ordre se réunissent toujours dans la principauté de Colombus, mais l'ordre compte un Grand Maître dans les cités de Pal'Or, Dimar, Gik'Salem, Bouxor, et Arn'Armor. (...)
- Grand Maître de l'Ordre des Certis. Il faut être de Niveau 13 minimum. Au décès d'un Grand Maître, les GrandsMaîtressurvivants de l'Ordre se réunissent en conseil et choisissent au sein desMaîtresun successeur à leur frère disparu. Un don à l'organisation est demandé à hauteur de 20.000 pièces d'argent. (...)
- Le mal partout je poursuivrai et terrasserai. - La justice et l'équité éternellement je servirai. Pouvoirs des Chevaliers etMaîtres. Par l'étude des disciplines mentales, par sa maîtrise progressive des forces spirituelles, le Chevalier accède avec un peu d'entraînement aux pouvoirs suivants : - Télépathie (maxi : 100 m) (à volonté) (épreuve d'Intelligence, en cas d'échec toute nouvelle tentative ne peut se faire qu'après 1 heure de repos). (...)
Le seigneur Safanost promet aux paysans qui retrouveront leur calme qu'ils ne seront pas inquiétés si à l'avenir ils jurent sur les Quatre Eléments, sur les Quatre Temples, qu'ils ne remettront plus en cause l'autorité de leursmaîtres. Les paysans retournent aux champs dans le calme et Safanost rentre à Arias faire le rapport des événements au Théocratore. (...)
Comme son concurrent, l'Ordre des Chevaliers Saraï est un ordre secret, ou pour le moins discret à certaines périodes. Aujourd'hui, lesmaîtresde l'ordre se réunissent toujours clandestinement dans la principauté de Colombus, mais l'ordre compte un Grand Maître dans les cités de Citrine, Percolan, Dimar, Norfum, Tynaria, Pavis et Arn'Armor. (...)
Le sujet en retire une augmentation d'un point de sa Sagesse. - Maître Saraï. Un Saraï ne peut accéder, sur proposition d'au moins deuxMaîtres, au rang de Maître que s'il a atteint au moins le niveau 12 de son métier. Au terme de deux mois de retraite en compagnie d'un autre Maître, il acquiert les pouvoirs propres auxMaîtresdétaillés un peu plus loin. - Grand Maître de l'Ordre des Certis. A partir du niveau 14, et sur l'accord de tous les autres GrandsMaîtres, le personnage peut accéder au rang de Grand Maître de l'Ordre. Il doit alors passer de nouveau deux mois près d'un autre Grand Maître qui lui enseignera les principes définitifs de l'Ordre et l'initiera à la maîtrise des pouvoirs spéciaux de ce rang. (...)
- Un Saraï doit obéissance totale à un membre supérieur de l'Ordre. - Le recrutement des Saraïs est de la responsabilité des Chevaliers et desMaîtres, en aucun cas des Aspirants ou des Initiés. Code de l'Ordre. - Pour le grand rayonnement de l'Ordre tu mourras. (...)
Tout Saraï manquant au code de l'Ordre est immédiatement mis à mort. Il est condamné par contumace s'il ne peut être atteint immédiatement ! Pouvoirs desMaîtreset des GrandsMaîtres. Par l'étude des disciplines mentales, par sa maîtrise progressive des forces spirituelles, le Maître accède avec un peu d'entraînement aux pouvoirs suivants : - Soin ou Blessure (au touché) (3x/j), le maître Saraï peut à volonté redonner ou retirer 2D8 points de vie par un simple toucher. - Paralysie (à vue) (8 m) (1x/j). (...)
Ils n'acceptent de croire en une manifestation divine qu'après moult preuves. « Notre monde regorge de tant de Magiciens et demaîtresdes Arcanes qu'il est facile au peuple de se laisser abuser par de pseudos miracles. » (B Théodul en 749 du S. (...)Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...