Voleurs : Matériel, Guildes et Conseils
sur R.E.D.O.N. au format (228 Ko)
Contient : équipement (3)(...) Sans elle, le Voleur qui utilise des outils de fortune (stylet, fil de fer...) subit un malus de 5 à 60% sur ses « crochetage » et tentatives de « désamorçages » de pièges... b) l'équipementdu serrurier. C'est tout le nécessaire pour ouvrir une porte « proprement ». On y trouve classiquement de la cire pour prendre l'empreinte d'une clef, des matrices de clefs, des limes pour travailler la matrice et lui donner la forme adéquate qui lui permettra d'ouvrir la serrure correspondante... Bref tout l'attirail du serrurier clandestin ! (...)
Le tout est généralement rassemblé dans la trousse de crochetage et désamorçage évoquée ci-dessus. Il faut de 3 à 6 heures (1D4+2) et 5 jets d'Adresse réussis pour une clef ! c) l'équipementde dégondage. Là, on entre dans « l'artillerie lourde » ! Le « Kit de dégondage » est composé d'un ensemble d'outils, le plus souvent porté dans une sorte de ceinture-baudrier, qui atteint les 10 à 12 kg (! (...)
Avec précaution, il faut verser une bonne quantité d'acide et patiemment attendre que le combat « métal / acide » s'achève... Si la serrure n'est pas tout en or... Il y a des chances pour que le mécanisme cède et que la porte s'ouvre ! Attention : on a aussi vu plus d'un Voleur perdre unéquipementprécieux à cause d'une fiole d'acide qui s'est rompu dans son sac... f) la chaufferette. Cette petite boule de métal, percée de trous très fins, est équipé d'un couvercle à charnières. (...)L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier ...