Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : comportement (4)(...) Les humains étant ce qu'ils sont, un seul Totem est rarement suffisant pour décrire les réactions d'une population. En consé-quence, les deux autres Totems sont dits mineurs, et représentent les variations decomportementpar rapport au Totem principal. Ce sera au Meneur de jeu (vous) de gérer ensuite les manifestations exactes des totems. (...)
Les Chamans sont des charlatans ; les Totems ne riment à rien, si ce n'est à définir les grandes lignes ducomportementanimal et humain ; les Communautés sont extrê-mement pragmatiques (même si certaines peuvent être totalement mystiques) et les chamans et prêtres sont considérés comme des doux dingues (ou des dangers publics, selon les cas). (...)
Le second devoir commun à quasiment toutes les Communautés est la vigilance quant à la propagation de la vermine et des maladies. Toutcomportementnon usuel de la vermine doit être rapporté aux autorités, et si une personne commence à souffrir d'une maladie, il est de son devoir de le déclarer au médecin de la Communauté au plus vite (et toute personne constatant son état doit aussi en faire la déclaration). (...)
Les Chamans sont des charlatans ; les Totems ne riment à rien, si ce n'est à définir les grandes lignes ducomportementanimal et humain ; les Communautés sont extrêmement pragmatiques (même si certaines peuvent être totalement mystiques) et les chamans et prêtres sont considérés comme des doux dingues (ou des dangers publics, selon les cas). (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...