Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : simple (8)(...) Néanmoins, cela reste envisageable à cause des difficultés de communication : certaines bases de l'organisation de chaque Communauté seraient similaires, mais d'autres resteraient indépendantes afin de permettre une meilleure réactivité. Des échanges réguliers restent néanmoins nécessaires pour qu'il ne s'agisse pas seulement d'unesimpleentente cordiale. Les fédérations et confédérations peuvent même exister pour les Adaptés, en se basant sur le concept d'unicolonialité, qui caractérise certaines espèces de fourmis (entre autres, les fourmis électriques qui sont actuellement [et je parle de l'actualité du vrai 2005] en train d'envahir la Nouvelle-Calédonie : http://www. (...)
Par contre, la nature même du sexisme (patriarcat ou matriarcat, par exemple), dépendra autant du MJ que des joueurs. L'option la plussimpleest que l'orientation du sexisme corresponde aux personnages : s'ils sont majoritairement masculins, la société sera misogyne, et inversement (le terme étant misandrique, si vous souhaitez le savoir). (...)
Méthode optionnelle : Il est envisageable de procéder d'une façon plus 'roleplay' afin d'employer les Points de Colonisation... Cette méthode est extrêmement subjective et nous ne pourrons ici que vous l'indiquer, sans donner de véritables conseils. Le concept même de la méthode est assezsimple: vous faites le point avec les joueurs sur les forces et les faiblesses de la Communauté. Ensuite, ils disent les éléments qu'ils veulent renforcer. (...)
L'un des points que vous pouvez le plus aisément modifier, c'est la difficulté moyenne pour une Communauté à survivre sur la Terre de 2037. Pour cela, la première étape, et la plussimple, c'est de modifier les niveaux de base des Caractéristiques et Constituants des Communautés. Bien qu'il semble un peu excessif de modifier les Caractéristiques (surtout que c'est une option très limitée pour les diminutions), il est largement plus facile de décider que les Constituants partent à -3, ou à +2. (...)
Les règles ci-dessous visent justement à vous aider à gérer les aspects variés de la vie de tous les jours d'une Communauté, ce que l'on nommera les Aléas. Principe de base : Le principe du système des 'Aléas' est assezsimple: pour chaque Délai (défini ci-dessous), le Meneur - vous - fait un jet sur la table des Aléas. (...)
Majorité absolue de 'Humanistes' : Objets technologiques +1, Manufacture +1, Stabilité +1, Vermine -2, Nature -1, la Communauté est Humaniste. Majoritésimplede 'Humanistes' : Objets technologiques +1, Vermine -1, la Communauté est Humaniste (avec une autre tendance). (...)
Majorité absolue de 'Adaptés' : Objets technologiques -2, Manufacture -1, Stabilité +1, Vermine +1, Na-ture +1, la Communauté est Adaptée. Majoritésimplede 'Adaptés' : Objets technologiques -1, Vermine +1, la Communauté est Adaptée (avec une autre tendance). (...)
Majorité absolue de 'Survivalistes' : Objets technologiques -1, Dynamisme +2, Stabilité +1, Communau-tés -1, Vermine -1, la Communauté est Survivaliste. Majoritésimplede 'Survivalistes' : Dynamisme +1, Communautés -1, la Communauté est Survivaliste (avec une autre tendance). (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...