Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : initiative (5)(...) Ainsi, un « Débutant » restera cantonné à 1D de Réserve, tandis qu'un « Confirmé » ou un « Expert » pourront en dépenser deux. « Les joueurs peuvent utiliser 1D de Réserve pour n'importe quel jet - sauf l'Initiative. » La fatigue et le stress Outre les effets des blessures, de la faim, du froid ou des venins, la Réserve d'Effort peut être utilisée pour simuler la fatigue et traduire les conséquences d'une longue marche, d'une chute, etc. (...)
« Le Bonus d'une Spécialité s'applique chaque fois que le meneur de jeu l'estime possible et logique. » Le Combat : Chaque tour de combat voit la répétition de quatre étapes principales : L'initiative: Afin d'organiser l'ordre des actions de chacun des protagonistes, il est essentiel de commencer le tour par un jet de Rapidité appelé « jet d'Initiative», qui détermine la promptitude avec laquelle tout le monde réagit puis agit. L'action : Chaque personnage peut effectuer deux actions par tour, dont une seule peut être une attaque. (...)
S'il tient absolument à conserver une action pour attaquer, même s'il est débordé par le nombre des assaillants, le personnage devra avoir l'occasion de frapper avant de s'être défendu deux fois. Cela implique bien évidemment uneInitiativerelativement rapide - 1er ou 2ème rang dans le tour. En 1ère action : le personnage peut effectuer une attaque, une défense ou n'importe quel autre type d'action. (...)
Attention : de nombreuses Caractéristiques s'avèrent très importante en jeu, à l'image de la Rapidité qui conditionne l'Initiative, de la Santé qui influe sur les Seuils de blessure, etc. Les Spécialités : Le nombre de Spécialités et les Degrés de Maîtrise qu'il est possible de développer à la création, sont définis par la tranche d'âge du personnage. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...