Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : simple (4)(...) Chaque fois qu'un joueur souhaite effectuer une action, le meneur de jeu détermine le degré de difficulté de celle-ci et fixe une valeur chiffrée comprise entre 0 et 30. Ce seuil est appelé « Difficulté de l'action ». Une Difficulté de 5 correspondra à une action trèssimple, un seuil de 15 à une action relativement difficile et une entreprise extrêmement périlleuse pourra avoir une Difficulté de 25, voire de 30. (...)
La nature décrit les circonstances de la rencontre, le type de groupe et l'organisation interne des personnages : une famille aux membres liés par le sang, une guilde à vocation commerciale, une unité militaire soumise à une forte hiérarchie, un ordre mystique guidé par des idéaux, une tribu menée par un chef et un chaman, unesimplebande, sans foi ni loi... Tout est possible, du moment que la nature choisie définit avec suffisamment de précision le type et le mode d'organisation du groupe. (...)
Le concept : Le système n'utilise ni classe ni archétype, mais les joueurs gagneront à définir l'activité de leur personnage en un motsimple, qui les aidera à effectuer les choix techniques à et orienter leur façon de jouer : chasseur, mercenaire, chaman, médecin, pilote, mécanicien... Ce concept constitue la base sur laquelle les joueurs et le meneur de jeu s'appuieront pour déterminer ensuite les Spécialités du personnage. (...)
Pour chaque objet « rare » qu'il désire pour son personnage, le joueur devra réussir un jet de 3D contre une Difficulté de 10, s'il est adulte ou ancien, et de 15 s'il est jeune. Cette différence traduit lesimplefait que les plus âgés ont plus de chances de posséder cet objet ou de l'avoir trouvé, conservé ou échangé par la suite. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...