Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : creation (2), création (20)Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)CREATIONDE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. (...)
COMPOSANTE COUT : Race Méta-Humain 10 Humain 0 Magie Magicien 20 (avec 30 points de Force) Adepte 15(avec 30 points de Force) Adepte Physique 15 Attributs 1 point d'Attribut pour 2 points de construction Compétences 1 point de compétence pour 1 point de construction Ressources Point de Force 2 points de Force pour 1 point de construction Nuyens 0 -5 500 0 5 000 5 90 000 10 200 000 15 400 000 20 650 000 25 1 000 000 30. Ce système donne une grande flexibilité dans lacréationde personnages. Il n'y a plus de priorité mais un certain nombre de points à dépenser (100 points sont recommandés). (...)
Magie : Les magiciens et les adeptes non-physiques reçoivent automatiquement 30 points de Force à leurcréation. Le MJ peut permettre au joueur d'acheter des points de Force supplémentaires (2 points de Force pour chaque point de " construction "). (...)
OBTENIR DES AVANTAGES ET DES DEFAUTS. Les joueurs peuvent acheter des avantages ou des défauts à lacréationde leur personnage. Les avantages ont une valeurs positive et les défauts une négative. En utilisant le système decréationavec les priorité, le joueur peut acheter n'importe quelle quantité d'avantages et de défauts tant que la somme de leur coût est zéro (le MJ peut imposer une limite). Avec le système des points, le MJ peut autorisé, en plus, que le joueur les achète comme le reste des caractéristiques de son personnage ; un défaut augmentant son total de points utilisables. (...)
Le personnage ne possède qu'une rudimentaire connaissance de la lecture, de l'écriture et de l'arithmétique. A sacréation, il ne peut avoir de Connaissance ou de compétence technique ; il souffre d'une pénalité d'un point par cercle rencontré sur le réseau de compétence. (...)
Pour chaque point de Bonne Réputation, le personnage reçoit un modificateur de -1 au SR pour tous ses tests de compétences sociales. Contact Supplémentaire : Coût : 1. Le personnage reçoit un contact de niveau 1 supplémentaire à sacréation. Embauché : Coût : -1 à -3. Le personnage a un " véritable travail " entre ses shadowruns. Cela implique certaine responsabilités et un emploi du temps plus chargé mais permet un gain substantiel. (...)
Donne -1 au SR pour tous les tests visant à influencer ou contrôler un animal. Ennemi Supplémentaire : Coût : -1. Le personnage reçoit un ennemi supplémentaire à sacréation. Frustre : Coût : -2. Le personnage ne possède aucune grâce sociale et souffre d'un +2 aux SR pour tous ses tests de compétences sociales (y compris Etiquette et Négociation). (...)
Le personnage a combattu la loi et a perdu ! Cela a plusieurs conséquences. Premièrement, ses contacts, à lacréation, ne peuvent venir que de la rue (les corpos ne se mouillent pas avec des hors-la-loi). Deuxièmement, de nombreux services de sécurité corpos ont fiché le personnage (avec sa description, son cyberware, son modus operandi). (...)
A cause de leur nature bestiale, les personnages zoocanthropes ne peuvent pas avoir de contacts en les achetant à leurcréation. Ils peuvent en avoir en dépensant des points dans des avantages. Allergie et Vulnérabilité à l'Argent : Tous les zoocanthropes possèdent une allergie grave et une vulnérabilité à l'argent. (...)
Les albinos sont souvent plus petit et plus faibles que les autres membres de leur race et, de plus, ils souffrent d'une allergie modérée à la lumière solaire. Il n'y a pas de priorité particulière pour lacréationd'un personnage albinos mais il doit avoir au moins un des défauts suivantes (sans gagner les points correspondants) : Bio-Rejet, Vision Monochrome, faible Résistance à la Douleur, Cécité Nocturne ou Système Sensible. (...)
Les interactions entre les personnages et leurs contacts se résument souvent à un jet d'Etiquette. Le MJ (et le joueur) doivent passer un peu de temps à lacréationd'un historique pour chaque contact ainsi qu'une personnalité (possibilité d'utiliser les Avantages et Défauts). (...)
Il doit faire un test de Volonté (6) pour déterminer s'il refuse de répondre à une question sur le shadowrunner. Entretien : 7 000 ¥. COUT DECREATIOND'UN CONTACT. D'après les règles standard de Shadowrun, le personnage peut choisir 2 contacts gratuits à sacréation(N.D.T. : ?? pas trouvé ??). Ces contacts sont considérés comme étant de niveau 1. Ceux achetés sont de niveau 2. (...)
Tout secret y étant déposé devient instantanément public. Tout personnage avec Informatique 1 ou plus peut prendre Shadowland comme contact à sacréation. C'est un contact de niveau 1 qui ne peut pas augmenter de niveau. L'entretien requis est le temps et les efforts requis pour apprendre et maintenir les codes élaborés et le coût de la liaison dans la Matrice. (...)
Note : tous les modificateurs sont cumulatifs (min. 2). ENNEMIS. CREER DES ENNEMIS. Le MJ peut créer des ennemis pour chaque personnage pendant sacréation. Ce peut être des individus ou des organisations (de l'ex-petite amie à la mégacorporation ou le groupe paramilitaire). (...)
Ressources (priorités) Système basé sur les points Indice des ennemis Points des caractéristiques : E 0 ¥ 0 0 D 500 ¥ 1 4 C 5 000 ¥ 2 6 B 90 000 ¥ 3 8 A 400 000 ¥ 4 11 - 1 000 000 ¥ 5 14 - - 6 17. Le MJ décide de l'indice des ennemis à lacréationd'un personnage. Si un personnage a la priorité A en ressources, le MJ peut lui assigner un ennemi d'indice 4 ou un de 3 et un de 1, deux de 2, . (...)
Actions sur une Durée : Le MJ peut permettre aux personnages d'utiliser leur Réserve de Karma pour ajouter des dés à des tests permettant de diminuer une durée donnée (créationde programmes, recherche de sort, enchantement, ...). Leur Réserve de Karma se rafraîchit alors à la fin de l'action. (...)
Il est possible de réduire l'initiation de plusieurs façons. Le MJ peut interdire l'utilisation des Points de Force pour initier le personnage à sacréation. Le MJ peut imposer d'avoir un professeur, un esprit ou un groupe magique pour devenir. La recherche d'un professeur peut devenir une aventure qui donnera des points de Karma supplémentaires pour l'initiation. (...)
La vague de mana affecte tous les sorts : lancés depuis le plan physique ou astral et les rituels. S'il le désire, le MJ peut décider que les vagues de mana peuvent modifier le SR pour lacréationd'un lien physique. Table des Effets des Vagues de Mana : Premier jet 1d6 Effet : 1-2 Lancer 1d6 pour Puissance Diminuée 3-4 Lancer 1d6 pour Puissance Accrue 5-6 Lancer 1d6 pour Drain Modifié. (...)
Pour refléter ce changement, la Disponibilité et l'Index de Rue du cyberware alpha deviennent les mêmes que ceux du cyberware de base. Cela fait que le personnage peuvent avoir du matériel alpha à lacréation. Le cyberware bêta et delta sont immunisés au SOTA. Les personnages utilisant du cyberware de seconde main ou de qualité inférieure augmentent le coût du SOTA de 20%. (...)
Ces règles étant optionnelles, le MJ et les joueurs doivent se mettre d'accord sur celles qu'ils utilisent. DISPONIBILITE. En accord avec les règles standard (pas d'indice supérieur à 6 à lacréationdu personnage), cette règle interdit aux joueurs de choisir pour leur personnage de l'équipement dont la disponibilité est supérieure à 6. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...