Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : astral (28)(...) Confection : Possibilité de se spécialiser dans un type particulier de focus. SORCELLERIE. Non-mages : Impossible à utiliser. CONCENTRATIONS ET SPECIALISATIONS.Astral: Utilisable pour le combatastralet les manipulation de la Métamagie (ne sert pas pour les Métaplans). Il est possible de se spécialiser dans ce qui précède. (...)
Psychométrie (lecture d'aura). C'est une compétence spéciale permettant d'obtenir certaine informations à partir de l'espaceastral. On utilise la psychométrie à la place de l'intelligence pour tout test de perception astrale. (...)
Permet de savoir si un magicien est en perception astrale (SR = 2 x Magie), le SR est diminué de 2 si le personnage peut passer en vision astrale. Une personne en vision astrale le voit tout de suite. FURTIVITE ASTRALE. Le camouflageastraln'est possible qu'en " utilisant " des matériaux non-vivants (murs, véhicules, routes, tableau, . (...)
Le MJ peut utiliser les modificateurs au test de perception (SR2 p185) et ceux de patrouille astrale (Grimoire II p86). Il est aussi possible d'utiliser le sort TourbillonAstral(Grimoire II p125). SIGNATURES DE SORTS. Chaque magicien possède sa propre signature de sort : couleur, son, effet visuel, . (...)
Si un magicien peut identifier un adversaire par sa signature de sort, après plusieurs rencontres il connaîtra ses sorts et ses tactiques; et pourra juger de sa force et de ses faiblesses. Un sort lancé dans l'espaceastralne révèle pas sa signature. Les corpos ont tendance à créer des " portfolio " de signatures. OBSERVER UNE SIGNATURE. (...)
Il n'est pas possible de combiner protection et retour de sort. PURIFICATION (CONTREMAGIE). Permet de " nettoyer " l'espaceastralde toute trace laissée par l'envoi d'un sort, la présence d'un esprit ou les champs magiques temporaires (voir plus loin). (...)
Pour purifier une zone astrale des traces laissées par l'envoi d'un sort ou la présence d'un esprit, l'initié doit réussir un test de sorcellerie avec un SR égal au phénomène qui a causé ces traces moins son rang (minimum deux). Chaque succès accroît de un le SR de tout test de perception ou pistageastral. Après ce test de sorcellerie, le magicien doit résister à un drain égal au drain qui est la cause des traces astrales. (...)
Après le test l'initié doit résister à un drain (P) F, il est possible d'utiliser la compétence d'orientation pour résister au drain. BLOCAGE DE FOCUS (CONTREMAGIE). Cela permet de désactiver un focus en annulant le lienastralreliant le magicien et le focus. Il faut réussir un test de perception astrale (action complexe). (...)
Un objet actif ou un sort passant le barrage crée une petite décharge d'énergie visible et un miroitementastral. Les créatures peuvent faire un test de perception avec comme SR la puissance du barrage moins celle de l'objet ou du sort (minimum 2). (...)
Il ne pourra donc lancer des sorts normalement qu'en étant en possession de ce focus, sinon il subit la pénalité de +2. CHAMPS MAGIQUES. LIGNES DE MANA. L'énergie dans l'espaceastralcircule souvent en " courant ", ces rubans de mana suivent les contours de la terre. Ils sont connus sous différents noms (sang de la terre, chemins des rêves, lignes des chants, . (...)
Beaucoup de Chamans Donneur de Feu se vouent à une cause qu'ils suivent avec un grand zèle. ADEPTES. ADEPTEASTRAL. Le joueur doit choisir la priorité B lors de la création du personnage. L'adepteastralpeut utiliser la perception astrale et la projection astrale normalement. Il ne peut utiliser activement aucune des compétences magiques. (...)
Si un groupe magique admet un adepte physique alors qu'il y a d'autres types de magiciens, le SR pour créer un contactastralest augmenté de 2, sauf s'il possède la vision astrale. Cette pénalité ne s'applique pas si le groupe ne possède que des adeptes physiques. (...)
CAPE MAGIQUE. Coût : 0,25 par niveau. L'adepte possède la capacité de cacher sa présence dans l'espaceastralen le rendant plus difficilement détectable par des sorts. Chaque niveau augmente de 1 la résistance de l'adepte au sorts de détection. (...)
Il faut donc posséder la compétence ambidextrie au moins au niveau 1. COUP DISTANT. Coût : 2. Ce pouvoir permet à l'adepte le possédant d'utiliser l'espaceastralcomme médium pour porter une attaque à mains nues sur une courte distance sans toucher physiquement la cible. (...)
Quand un danger potentiel est présent, le MJ fait secrètement un jet de perception avec un SR variable : 4 si le danger est en vue, 6 s'il n'est pas dans le champ de vision (sniper, trappe), et 10 s'il est dans l'espaceastral(esprit, rituel). Un succès indique que l'adepte est conscient du danger et il ne pourra, alors pas être surpris. (...)
Tant qu'il est monté par le Loa, le hougan est considéré comme une créature duale. Les attaques depuis le planastralinfligent des dommages au Loa ; les dommages mortels le bannissent mais laissent la monture saine et sauve. Les dommages physiques (sorts physiques lancés depuis l'espaceastralinclus) affectent le corps du hougan. Dans l'espaceastral, l'aura du hougan est immergée dans la présence du Loa. DEMONTER. Le hougan doit résister avec sa Volonté à un drain (Puissance)F Etourdissant quand le Loa " démonte " (quitte son corps). (...)
Identification : Le Loa Travaille est un type d'esprit conjuré par les pratiquants du vaudou. Ils existent seulement dans le planastralet apparaissent lumineux pour les sens astraux. Il a une forme proche de celle d'un humain. Capacités Magiques : innées Habitudes : Quand il est appelé hors de son plan d'origine, le Loa Travaille habite dans un récipient enchanté désigné pour contenir son essence. (...)
Pour demander un service au govi, le hougan doit le voir, il peut utilise la projection astrale pour cela. Une fois tous ses services accompli, le Loa retourne dans l'espaceastral. Un govi peut aussi servir à créer un lienastralvers une autre créature ou objet actif astralement. Un tel govi est créé de la même manière que précédemment, excepté que le hougan doit le lier à lui même avec un coût en Karma égal à deux fois son indice. (...)
Si le hougan réussi, il " vole " une infime partie de l'énergie de sa cible lui permettant de créer le lienastral. Le govi peut être utilisé comme un lien physique pour un rituel. Le modificateur d'envoi du sort est de -2 par govi. La cible peut se défendre en combatastrallors de la formation du lien. Si elle gagne, le lien est rompu et ne pourra plus être liée à ce govi. (...)
Si une attaque détruit le govi, le créateur du govi et la cible liée astralement souffre d'un retour de flammeastral. Le créateur du govi subit des dommages M Etou., la cible G Etou. Les deux ont droit à un test de Volonté (Indice du govi) pour réduire les dommages d'un niveau tous les deux succès. (...)
L'animal peut éventuellement résister au sort avec sa volonté. Type : Mana Seuil : 4 Drain : (P/2) L Portée : Limitée Durée : Maintenue. SENSASTRAL. Permet de sentir les formes (créatures ou barrières) astralement actives sur (Magie x 5) mètres. (...)
Il peut choisir de ne pas prendre ces derniers geas mais alors il ne peut plus devenir initié et perd ses éventuelles initiations. Il peut prendre des geas pour réduire le coût de ses pouvoirs d'adepte. Il n'a pas accès au planastral, sauf la perception astrale s'il prend le pouvoir. S'il ne possède pas ce pouvoir, il ne peut utiliser que le camouflage parmi toutes les capacités métamagiques. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...