Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : aura (19)(...) Il est possible de se spécialiser dans une tradition ou une zone géographique spécifique. Psychométrie (lecture d'aura). C'est une compétence spéciale permettant d'obtenir certaine informations à partir de l'espace astral. (...)
On utilise la psychométrie à la place de l'intelligence pour tout test de perception astrale. Il n'y a pas de compétence par défaut, seulement la volonté. PERCEPTION DU CYBERWARE. L'aurad'une créature permet de connaître ses scores d'Essence et de Magie et par conséquent de savoir si elle possède du cyberware. (...)
Le camouflage astral n'est possible qu'en " utilisant " des matériaux non-vivants (murs, véhicules, routes, tableau, ...) afin de cacher l'auraà la vue d'un observateur. Le MJ peut utiliser les modificateurs au test de perception (SR2 p185) et ceux de patrouille astrale (Grimoire II p86). (...)
Les barrages habituels bloquent les déplacements astraux, même ceux de leur créateur. Les barrages atténués s'accordent avec l'aurade leur créateur et le laissent passer. Elles réagissent normalement avec les autres créatures. (...)
Le coût du matériel est de 1 000 nuyens par point de puissance du barrage. Un initié peut essayer de " synchroniser " sonauraavec celle du créateur du barrage. S'il réussit il peut alors le traverser. Pour cela il doit utiliser la procédure standard avec un SR égal à la puissance du barrage. (...)
Il peut s'en servir pour, en plus, masquer tous les effets et phénomènes magiques dans ses limites, qui paraissent alors non magiques. Cet effet est d'un niveau égal à la puissance de la barrière. Cela peut aussi permettre de voir l'aurad'un initié (test de Magie contre Puissance du barrage, les succès de la barrière doivent excéder ceux de l'initié plus son grade pour révéler sonaura). BARRAGES D'ALARME. Il ne bloque pas les créatures astrales et est peu visible (test de perception astrale). (...)
Si il reste confiné involontairement un nombre d'heure supérieur ou égal à sa Volonté il doit réussir un test de Volonté (4) pour ne pas entrer en frénésie mortelle. S'il réussit ce test il n'aurapas à le faire pendant un nombre d'heures égal à ses succès. Rater un de ces tests fait entrer le chaman en frénésie mortelle (s'il ne peut pas sortir immédiatement) : * tous ses attributs sont augmentés de 2; * il cherche la sortie la plus proche et essaie de passer coûte que coûte; * si il " meurt " (Fatal + Constitution), il vit encore pendant Volonté minutes puis meurt; * s'il s'échappe, la frénésie s'arrête après Volonté minutes. (...)
Il peut devenir initié normalement mais la seule capacité métamagique qu'il puisse utiliser est le camouflage de sonaura. Il peut lier des focus de pouvoir et des focus d'arme. Ils sont souvent utilisés comme clairvoyants ou pisteurs. (...)
Cette réserve est utilisable pour les tests astraux. CAMOUFLAGE. Tous les adeptes physiques peuvent camoufler leurauraafin de paraître comme des non initié ou des non magiciens. Ils peuvent aussi masquer des focus et pénétrer des barrages atténués. (...)
Coût : 0,25 par niveau. Un utilisant une action simple et en se concentrant, l'adepte peut étendre la force de sonaurapour ne pas quitter le sol et devenir un objet inamovible. Chaque niveau donne un dé à l'adepte pour résister à toute tentative de lui faire décoller les pieds du sol (projection, lévitation, . (...)
Si l'attaque est réussie et que la cible ne résiste pas complètement aux dommages, alors ce pouvoir converti l'attaque en une " charge " de force astrale liée à l'aurade la cible pendant 24 heures. Après une période prédéterminée par l'adepte quand l'attaque est réussie, les dommages font effet. (...)
Manifestation : Ceux que Ogoun monte, agissent comme des soldats (marchent au pas, aboient des ordres et des réponses, ...). Même les personnes faibles et petites projettent uneaurade force et de commandement quand elles sont montées par Ogoun. La monture du Loa porte généralement un sabre (ou tout autre type d'épée), symbole d'Ogoun lui permettant de montrer sa présence en coupant la peau de sa monture. (...)
Pour chaques 2 succès, lors du test de Conjuration, le seuil est diminué de 1. Le Loa partira quand ilaurafini la tache pour laquelle il a été appelé ou pensera l'avoir accomplie (selon le MJ). Si le hougan veut que le Loa parte avant, il doit réussir un nouveau test de Conjuration pour effectuer le bannissement. (...)
Les dommages physiques (sorts physiques lancés depuis l'espace astral inclus) affectent le corps du hougan. Dans l'espace astral, l'auradu hougan est immergée dans la présence du Loa. DEMONTER. Le hougan doit résister avec sa Volonté à un drain (Puissance)F Etourdissant quand le Loa " démonte " (quitte son corps). (...)
S'il échoue, le Loa ne pourra pas être contacté avant qu'un autre Loa ai été lié. Un hougan peut aussi choisir de se limiter à son Loa patron. Il n'auraalors quasiment pas de problème relationnel avec son Loa et pourra en tirer de plus grands bénéfice. (...)
Le MJ déterminera quelles températures extrêmes endommagent des appareils. Type : Physique Seuil : 6 Drain : [(P/2)+1]M Portée : Toucher Durée : Maintenue.AURAENFLAMMEE. Crée uneaurade flamme entourant la cible volontaire. L'auras'étend sur Puissance du sort cm. Toute attaque de mêlée réussie contre le sujet inflige (P) M de dégâts à l'attaquant. Ce sort accroît la puissance des attaques de mêlée de 2. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...