Genesis (Shadowrun 3)
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Scénario tiré de Genesis, de John Case imprimé par Mame Imprimeurs. L'histoire se passe en novembre 2057. Prologue : Pardonnez moi mon père car j'ai pêché. Janvier 2057, confessionnal de l'église San Giovanni Decollato de Montecastello di Peglia en Ombrie (Italie). - Je vous écoute dottore. - Pardonnez moi padre car j'ai péché. J'ai voulu aider ces femmes qui ne pouvaient pas avoir d'enfant en même temps que je recherchais la vérité. J'ai toujours voulu savoir et il n'y avait qu'une ...Contient : église (15), eglise (9)(...) L'histoire se passe en novembre 2057. Prologue : Pardonnez moi mon père car j'ai pêché. Janvier 2057, confessionnal de l'égliseSan Giovanni Decollato de Montecastello di Peglia en Ombrie (Italie). - Je vous écoute dottore. (...)
Et la Vérité et la Connaissance c'est tellement important, mes sentiments étaient bon, je ne voulais pas faire le mal. Dans mon orgueil, je pensais que même l'Egliseme remercierait. Mais pendant mes années de maladie j'y ai réfléchi, et maintenant que ma fin est imminente, je me rends compte que j'était dans l'erreur, que j'ai commis un crime terrible. (...)
Mais comment est-ce possible ! - J'ai conservé de l'ADN de toutes les reliques que j'ai étudié pour l'Egliseet je l'ai utilisé pour donner des enfants à plusieurs de mes patientes. Aucun n'était le même et je ne sais pas lequel était le bon, ni même si un ADN correspondait au Christ, et ces femmes voulaient tant avoir un enfant. (...)
L'abbé Azetti ne bouge pas, hébété, la main gauche sur son crucifix et la droite faisant le signe de croix. Il finit par se lever et voit le docteur sur le pas de la porte de l'église. Le prêtre s'avance d'un pas. - Dottore ! Je vous en prie ! Son appel résonna dans toute l'église. Le vieil homme hésita, puis se retourna lentement, et ce que l'abbé lut sur son visage n'avait rien à voir avec le remords. (...)
Les enfants se trouvant dans des pays différents, et n'ayant apparemment aucun lien entre-eux, personne n'a fait le rapprochement entre les différents incendies. L'Eglisecatholique n'est au courant de rien, Umbra Domini agit seule et secrètement. Début du scénario : Cathy Lassiter et son fils Brandon sont sauvagement assassinés dans leur maison. (...)
Notes pour le MJ : L'enfant de Callista peut ne pas être le clone de Jésus, si vous préférez, ça ne change rien à l'histoire. Si les PJ contactent l'Eglise, celle-ci peut intervenir, violemment ou non. Les dates et lieux peuvent être modifiés sans trop de problème, sauf l'Italie peut-être. (...)
Il a étudié la théologie en Allemagne et a publié un livre (Azetti possède ce livre, en italien) : Relique, totem et divinité. Il faisait autorité dans ce domaine. Il a travaillé pour l'Eglisepour l'identification de reliques. A 37 ans il s'est inscrit à la Sorbonne pour suivre des cours de Théologie. (...)
, les évangélistes ne s'attardant pas sur la naissance du Christ ni sur son physique, et du IV° au VII° sciècle on est passé du Christ triomphant au Crucifié montrant ses plaies. Pour continuer à prospérer, l'églisea absorbé des éléments d'autres croyances... (page 378 à 380). Abbé Giulio Azetti : * Il est âgé d'une cinquantaine d'année, cheveux courts bruns et bouclés, menton énergique et nez aquilin. (...)
* Connaît bien le cardinal Orsini et lui a raconté ce qu'avait fait Baresi, en présence de son assistant Giulio, membre de Umbra Domini. * Il est étranger au village, vit dans le presbytère, derrière l'église. * L'égliseSan Giovanni Decollato est sur la piazza di San Forunato. * Il est occupé : baptême puis il confesse jusqu'à 14 heures et jusqu'à 20heures. * Il connaît bien Baresi. (...)
Dès qu'il avait rendu l'âme, ils se ruaient sur lui pour le dépecer et emportaient ce qu'il pouvaient. * En théorie, les activités de Baresi sont rigoureusement interdites par l'Eglise. * Il est au courant de ce qu'a fait Baresi (il l'a confessé) mais ne sait rien des assassinats. (...)
Il est impossible de circuler en voiture dans le village : marches, routes étroites,... * Le village est composé de maisons accrochées au flanc de la colline. * L'égliseSan Giovanni Decollato est sur la piazza di San Forunato. C'est un édifice sobre pour ne pas dire austère. (...)
* Il y a différentes implantations : prêtres de paroisse, évêques, écoles, hôpitaux, association caritatives, etc. * Umbra Domini comporte deux groupes : * Les Blancs : très rigoristes, se rendent à l'églisechaque matin, donnent de l'argent chaque jour, les femmes se couvrent la tête et portent des vêtements qui dissimulent les formes * Les Bleus : moines ayant prononcé des voeux de pauvreté et de chasteté ; ils se flagellent ; le dimanche ils vont communier à genoux sur une certaine distance * Dirigeant : le prêtre Silvio della Torre, dominicain (plus ce qui suit) * Siège : à Naples, dans la salle d'attente se trouvent des brochures en différentes langues ainsi qu'une mappemonde sur laquelle Naples est signalée par le Logo de UD et de nombreux rayons en partent de par le monde * La brochure de présentation de UD présente UD comme étant une organisation des plus respectables et des plus limpides, une sorte de club spirituel. (...)
* Polyglotte (au moins six langues), a étudié à Heidelberg, Tokyo et boston, champion de full-contact * Charismatique, moins de quarante ans, boucles noires, pommettes saillantes, yeux aigue-marine (lentilles de contact : Perception 8 pour les voir), grand (près de 1,90 m), large d'épaule et allure athlétique, sourire permanent * Il prêche dans l'église(du VII° siècle) San Eufemio, à Naples. Il a fait appel à des professionnels pour l'éclairage. (...)
* Il est possible d'obtenir un rendez-vous en se faisant passer pour un journaliste préparant un article sur les nouvelles voies du catholicisme par exemple Il rencontrera les PJ dans la sacristie de sonégliseen Pull à col roulé anthracite, pantalon beige et chaussures de sport. Le but du jeu est de leur faire perdre le plus de temps possible afin qu'un de ses hommes puisse fouiller leur hôtel. (...)
Je vous conseille de méditer sur ce sujet. Parce que c'est la raison du meurtre de Cathy et Brandon. ... Laissez-moi vous montrer notreéglise. Priez avec moi. Nous voici devant vous, Seigneur. .... ... Scusi ! ... Scusi, papa... Un vieil ivrogne interrompt della Torre, et tombe par terre. (...)
Je suis venu à vous dans un moment de faiblesse et de désarroi, poussé par un impérieux besoin de m'épancher. Je me rends compte aujourd'hui que je n'implorais pas seulement le pardon de l'Eglise; je cherchais à la rendre complice. Le terrible secret de mon existence, l'énormité de ce que je pensais être mon péché, m'écrasait. (...)
Je n'avais plus la force de porter ce fardeau, il me fallait le partager. Je me suis confessé à vous et je le regrette. On me dit que vous avez fermé notre petiteégliseet que vous êtes parti pour Rome où vous êtes restés de longs jours. Mon cher Giulio... que de tourments vous ai-je causés ! (...)
Il est temps pour moi de vous dire adieu, mon ami. Puisse cette lettre apaiser votre coeur. Ce jour là, dans votreéglise, le doute me torturait, c'est humain. Le Christ aussi connut le doute. Mais à présent, je suis serein. (...)
En préambule à sa deuxième publication, il avouait se désintéresser des questions de critique biblique et disait en substance ' Alors qu e mes honorables confrères s'attachent à rechercher la quintessence du christianisme, je préfère me pencher sur la pérennité de la foi. ' Il exposait dans cet article sa théorie sur le syncrétisme de la religion chrétienne ; l'Egliseavait, au cours de son histoire, absorbé des éléments d'autres croyances, et cette capacité d'assimilation faisait sa force. (...)
Il expliquait notamment que l'avènement de l'art religieux était dû à l'expansion géographique du christianisme qui, né en Palestine, avait ensuite gagné Rome. Il y avait supplanté l'art païen, omniprésent dans l'Empire romain, car les chefs de l'Egliseavaient compris qu'il constituait un formidable outil de propagande, apte à soutenir l'essor de la foi. (...)
Dès le Xe siècle, des marchands prospères, établis à Rome, vendaient des reliques dans toute l'Europe. Au Moyen Age, il n'existait pas uneéglisequi ne possédât, conservé dans une précieuse châsse, un fragment d'os, d'ongle ou de dent attribué à tel ou tel saint. (...)