Les Atouts
sur L' Omnirêve
Contient : peinture (5)(...) Las, il ne suffit pas d'être bon peintre: ces tableaux sont constitués de symboles draconiques. Ce sont eux qui confèrent à lapeinturele pouvoir de téléportation. Donc passer à travers un de ces tableaux revient à lancer un sort, avec tous les risques que cela comporte (on imagine bien que les Dragons n'aiment pas voir les gens se balader instantanément d'un bout à l'autre de leur Rêve). (...)
Les Atouts dans Rêve de Dragon La première étape est, bien sûr, la fabrication de l'Atout lui-même. Ceci requiert de solides connaissances depeintureet une bonne maîtrise de la Voie de Narcos (considérez laPeinturecomme une compétence particulière). Il n'y a donc que des hauts-rêvants qui peuvent fabriquer des Atouts. (...)
Chaque degré supplémentaire réduit de 1 l'inertie du tableau. Il ne reste plus qu'à faire un jet de Dextérité/Peinture(ou tout autre talent artistique choisi). Un réussite particulière ou mieux réduit encore l'inertie de 1. (...)
Il vaut toutefois mieux encore compléter la chose avec les sorts de Permanence et d'Autonomie, si l'on ne veut pas voir son précieux travail disparaître petit à petit. Quelques détails en vrac: lapeinturerequiert de voir le lieu ou la personne que l'on veut représenter. A défaut, on peut se servir d'un autre tableau, mais la difficulté que l'on choisira ne pourra dépasser celle de l'oeuvre originale. (...)Cette aide de jeu était prévue pour la première version des règles de Rêve de Dragon et s'appuie fortement sur l'hypothèse que le Draconic était écrit. Je n'ai pas eu le temps, pour le moment, de réfléchir à une adaptation à la deuxième édition, et ceux qui ne possèdent que cette dernière risquent de ne rien comprendre à ce qui suit. Les suggestions sont les bienvenues. ...