Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : homme (96)(...) 1) Procréation et éducation des enfants sont le premier bien du mariage. 2) L'union conjugale est l'union d'un seulhommeet d'une seule femme. 3) Un amour conjugal authentique et une mise en commun de toute la vie permettent aux conjoints de s'épauler et de progresser ensemble et de s'exprimer dans les rapports sexuels. (...)
D'autre part ils ne voient pas, en ce qui les concerne, comment renoncer actuellement à l'expression physique de leur amour sans toutefois menacer la stabilité de leur foyer. 3) L'embryon est déjà humain bien qu'il ne soit pashommeà part entière. La vie humaine doit absolument être respectée et protégée dès le moment de sa conception. (...)
Dans le catholicisme traditionnel Dans le catholicisme traditionnel, le péché est une notion fondamentale, qui explique la notion de grâce divine : l'hommeest uni à Dieu, qu'il ne peut pas voir, par la grâce. Rien ne peut détruire cette union, mais l'homme, dans sa liberté, peut la refuser ou l'abimer. Le péché est tout ce qui détruit ou empêche cette union à Dieu, sans laquelle l'hommene peut se réaliser pleinement et accéder au salut, à la vie éternelle. Du fait du premier péché commis par Adam (le péché originel), la Création a été déchue, et les hommes naissent en état de péché. En opposition au péché, il existe une théologie du salut dans laquelle Dieu s'incarne (se faithomme) en la personne de Jésus-Christ, venu pour sauver les hommes en prenant sur lui leurs péchés. Ainsi, par les souffrances de sa Passion, Jésus-Christ a racheté l'humanité, réparant tous les péchés passés et à venir (mystère de la rédemption). (...)
Le péché a des conséquences néfastes : sur la personne qui a péché, sur son entourage et sur la création toute entière ; Le remords est une conséquence du péché, du fait que l'hommepossède une conscience qui lui indique s'il fait le bien ou le mal. Même si cette conscience est déformée et affaiblie par l'habitude du péché, elle ne peut être entièrement détruite. (...)
Le sacrement de Pénitence et de Réconciliation (ou « du Pardon ») et les indulgences sont là pour effacer les péchés de l'hommependant sa vie sur terre. ORGANISATION : ORGANISATION POLITIQUE : On distingue la hiérarchie d'ordre (évêques, prêtres, diacres) et la hiérarchie de juridiction (pape, patriarches, évêques, curés). (...)
]>>>>[Archaos le passage que vous avez enlevé était très important, je le remet donc : Son influence sur l'Eglise sera énorme. Non pas à cause d'actions politiques, mais tout simplement parce que cethommea su écouter la voix du Seigneur dans sa vie. Ignace n'a pas toujours été un « saint », mais Dieu l'a conduit, et Ignace s'est progressivement laissé faire. (...)
Sa convalescence ne sera pas seulement physique, mais tout autant spirituelle. Sur son lit d'hôpital se passent de grandes choses. D'hommetourné vers lui-même, il s'ouvre de plus en plus à Dieu, son Créateur et son Sauveur; d'hommepréoccupé de ses exploits personnels, il devient unhomme- pour-les-autres, à l'exemple de Jésus Christ. Son coeur ne s'est pas uniquement ouvert à Dieu mais au monde également; il devient préoccupé par les grands problèmes de son temps, par les misères humaines et spirituelles de son époque et... (...)
Traduction : Participant de l'alliance. C'est le père de l'enfant qui va être circoncis. Baâl middote :hommeayant de grandes qualités dans son comportement. Baâl qoré : Celui qui a la fonction habituelle de lire la Torah dans la synagogue. (...)
Le troisième Temple commença 20 ans avant l'ère commune par Hérode et fut détruit en l'an 68-69 ou 70. Béit knéssét : synagogue. Bérakha : bénédiction. Au pluriel, bérakhote . L'hommedoit bénir avant l'usage des choses et avant les jouissances (birkhote hannéénine) car l'univers appartient à Dieu et non à l'hommeet Il le met à sa disposition. Béréchite : Au commencement... Béréchite est le premier mot de la Bible (Tanakh), il désigne aussi le premier des cinq livres de la Torah. (...)
La réparation effective des torts faits à autrui est la condition de tout. Il s'agit d'être sensible à la demande de retour exprimée par Dieu à l'homme. Klal Yisrael : ensemble du peuple juif. Kofér béîqar : celui qui nie un principe essentiel du judaïsme. (...)
Malkhoute : Royauté Mamzér : enfant né d'une union interdite, incestueuse ou avec une femme mariée à un autrehomme. Mané : pièce de monnaie correspondant à la valeur de 100 dinarim d'argent dans le Talmud. Marranes ou marranos : nom de mépris donné par les chrétiens aux juifs convertis de force en Espagne et au Portugal et qui continuaient en secret à pratiquer leur judaïsme. (...)
Il y a chez l'animiste un sentiment d'identité des vivants au monde. Les objets, les végétaux, les animaux sont des partenaires de l'homme. Dépositaire de la « sagesse suprême », le Dieu créateur a attribué à l'hommele pouvoir de connaître et de savoir. Cependant le fidèle lui consacre rarement un culte, car il est au-delà du domaine rituel et reste souvent inaccessible directement. Il ne revêt aucune forme visible. Par contre l'hommevénère d'autres divinités plus proches de lui, auxquelles il réserve les pratiques cultuelles. (...)
HIERARCHIE ET INTERACTION DE LA FORCE VITALE : La force vitale donnée par le Dieu Créateur à tous les éléments de la nature est hiérarchisée. Les catégories minérales, végétales et animales détiennent une force particulière sur laquelle l'hommepeut agir pour accroître sa puissance. Mais les hommes peuvent aussi intercepter la force vitale supérieure des divinités pour être reliés au Créateur ou celle des défunts situées au-dessus des vivants pour obtenir leurs bienfaits. Il y a donc une interaction des forces de la création sur laquelle l'hommepeut agir par des offrandes, par des rites accompagnés de prières ou d'incantations. DE LA HIERARCHIE DE LA FORCE VITALE A LA HIERARCHIE SOCIALE : A l'intérieur de la société, la force vitale est différenciée selon les groupes en fonction de celle dont disposaient les ancêtres selon leurs pouvoirs et leurs techniques de travail. (...)
La structure de la société traditionnelle reflète la conception de l'animisme, par une division héréditaire des activités, à base de castes et de relations hiérarchiques qui en découlent. La remise en cause de cette hiérarchie, comme celle du cosmos à laquelle touthommese rattache, dans un ensemble ordonné selon le Créateur, peut porter atteinte à toute la société. (...)
Il s'exprime par des symboles qui ont pour but de révéler au cours de différents rites, la connaissance progressive du monde et de faire vivre l'hommeen harmonie avec lui. RITES ET PAROLE : Les rites sont pratiqués par les initiés, détenteurs du savoir, qui ont acquis sagesse et connaissance par la force de l'âge. (...)
DONGOS : est originaire des royaumes d'Arada et du Dahomey, avec les Radas ils sont bienveillants, leur élément principal est l'eau. SHANGO : est l'esprit du tonnerre et des éclairs. PETRO : est méchant, dur, mangeur d'homme. Le feu est son élément privilégié. HOGOU : est l'esprit de la guerre. Il peut devenir une aide lors des affrontements des tribus. (...)
Chaque prêtre choisit sa voie librement. Dieu-Liberté : Caractéristiques : Dieu est Liberté. Il laisse l'hommeagir comme il l'entend. Il lui montre le chemin du Bien mais l'Hommen'est pas obligé de le suivre. Avantages : aucun Restrictions : aucune à part faire le bien et vivre dans le respect des lois de l'Eglise. (...)
Si des actes de destruction se répétaient trop souvent (un par scénario, voir moins), le MJ considérera que le prêtre a perdu la foi. Dieu-Tout-Puissant : Caractéristiques : Dieu est Tout Puissant. ToutHommedoit craindre Dieu car Il est Le Roi, L'Eternel ; Le Tout Puissant. Il est celui qui dirige le Monde, rien n'arrive sans qu'Il n'en soit La Source. L'Hommene peut pas toujours comprendre Ses actions car leurs raisons dépassent l'entendement humain. Le prêtre verra la Main de Dieu partout, y compris dans ses actes. (...)
Restrictions : Dieu-Sauveur : Caractéristiques : Dieu est Sauveur. Il pardonne à ceux qui le souhaitent, Il soigne les blessures physiques et morales ; touthommepeut être sauvé. Il ne jette pas la première pierre, Il n'accuse pas et ne juge pas ; Il pardonne. (...)
Environnement favori : Lieux de guérison (hôpitaux...) Avantages : +2 dés pour les sorts de Guérison, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires d'air ou de fumée, +2 dés pour l'invocation d'élémentaires d'air. Restrictions : Les fidèles de Raphaël ne peuvent invoquer que des esprits de l'Homme, des Cathédrales et des élémentaires d'air. Michel : Caractéristiques : Michel signifie « Qui est comme Dieu ». (...)
Environnement favori : Lieux de combat (champs de bataille, QG, tatami...) Avantages : +2 dés pour les sorts de Combat, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires de Feu ou de Lumière (non cumulatif avec le précédent bonus) +2 dés pour l'invocation d'élémentaires du feu. Restrictions : Les fidèles de Michel ne peuvent invoquer que des esprits de l'Homme, des Cathédrales et des élémentaires de feu. Gabriel : Caractéristiques : Gabriel signifie « Dieu s'est montré fort ». (...)
Gabriel est considéré comme l'ambassadeur de Dieu auprès de l'Humanité ; il est aussi l'Archange de l'Annonciation Environnement favori : Lieux saints catholiques et tout lieu où des gens oeuvrent au nom de Dieu Avantages : +2 dés pour les sorts de Détection, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires d'eau, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : Les fidèles de Gabriel ne peuvent invoquer que des esprits de l'Homme, des Cathédrales et des élémentaires d'eau. Uriel : Caractéristiques : Uriel signifie « Dieu est lumière » ou « Feu de Dieu ». (...)
Environnement favori : Lieux saints catholiques Avantages : +2 dés pour les sorts de Manipulation de Transformation, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires de terre, +2 dés pour l'invocation d'élémentaires de terre. Restrictions : Les fidèles de Uriel ne peuvent invoquer que des esprits de l'Homme, des Cathédrales et des élémentaires de terre. LES « IDOLES » ET LES SAINTS : Une petite minorité de religieux magiciens vénèrent des Idoles dans une optique chrétienne, avec les Saints Patrons : Sainte Cécile, Saint Grégoire, Saint Luc, Sainte Catherine de Bologne, Saint François de Sales : Bacchus. (...)GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...