La Caverne aux Rois Déchus
sur Des Jeux & des Histoires au format (160 Ko)
Contient : ronde (6)(...) Alcidias, maintenant en possession de la légende, mène des recherches sur le Tableau-monde qui y est décrit : une grotte profonde abritant le s représentations grotesques de Neuvêne, Janren et Urgu emand. Il découvre rapidement que ce tableau fait partie d'une collection privée abritée àRonde-Cité chez la fameuse collectionneuse méduse Anaëlle de Sarlik, très réputée pour ses goûts artistiques. (...)
Enquête dans les appartements d'Alcidias : Les Inspirés trouveront les appartements d'Alcidias vides. Il est en fait déjà parti pourRonde-Cité. Dans le bric-à-b rac qui lui servait de bur eau, on peut retrouver de nombreux indices qui permettent d'identifier sa destination, mais également d'autres choses qui l'identifient comme un perfide important. (...)
A ses côtés, un ouvrage intitulé " Des mondes de la peinture ", ouvert à la page correspondant au Ta bleau-Monde de la grotte. Il y a un passage souligné " La cé lèbre collectionneuse Anaëlle de Sarlik, deRonde-Cité est la dernière proprié taire connue du tableau, intitulé La caverne aux Rois Déchus ". Une fouille plus complète révèle d'autres to mes horribles, traitant de torture, d'arts pervertis, des Abysses, etc. (...)
Nos laissons toute latitude à l'Eminence Grise de juger si des gains de Perfidie ou de Ténèbre sont générés par ses découvertes. Enfin, un petit coffret recèle 18 Drachmes (Livre de base, page 273). En route pourRonde-Cité : " La cité aux sept ports " est située au pied du Mur de la Foi, juste à la frontière entre Urguemand et la Prov ince Liturgique (Livre de base, page 62). (...)
Elle est en territoire liturge, n'oubliez pas de faire ressentir ce fait à vos Inspirés, notamment les saisonnins, ou encore les conjurateurs. La première difficulté consiste à arriver àRonde-Cité. Il f aut pour cela traverser les marais au nord d'Urguemand, et ceux-ci sont infestés de créatures dangereuses (Suinteux (Bestiaire, page 23) , Araignées des Marais (Bestiaire, page 8) , Dardes (Bestiaire, page 9) ) et la flore n'est pas non plus sans danger (Aspivert, Bestiaire page 28). (...)
Et puis, tout simplement, ce sont des marais, et en traverser n'est jamais une partie de plaisir...Ronde-Cité possède de hautes murailles, et des gardes protègent les portes, qui sont ouvertes le jour, nous sommes en temps de paix. (...)Un drame en Province Liturgique, pour une compagnie musclée, mais pas dénuée de sens de l'initiative. (Ce scénario fut présenté pour la première fois dans le fanzine Chrysopée n°3). Ce drame convient à des Inspirés capa bles de défendre leur vie, et leur flamme. Plusieurs personnages doués pour la confrontation directe avec l'Ennemi sont recommandés. En quelques sortes, on peut dire que c'est un drame qui met en jeu l'aspect Corps des Inspirés. Immersion dans l'histoire de l'Harmonde ...