À la dérive
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Contient : flambeau (15)À la dérive Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord du vaisseau LeFlambeau, cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. Un guildien viendra y retrouver d'anciens compagnons d'études à l'académie Interatta, ou viendra négocier un marché juteux. (...)
Le scénario est prévu pour former un groupe de PJ, mais s'ils se connaissent déjà, il est tout à fait jouable également. LeFlambeauappartient aux Auriges et fait la ligne Byzantium Secundus - Ligueheim en passant par Madoc. (...)
Dron a choisi ce chantier comme cible, et c'est pourquoi il s'est attaqué au cargo qui transporte les PJ. En outre, Dron est un ami très proche du capitaine duFlambeau, Henrick Ress, et ce dernier lui a grandement facilité la tâche. Le déroulement des faits : Dron a lancé un appel de détresse factice auFlambeau. Ce dernier s'est rapproché du Frelon et a permis le placement d'une passerelle entre es deux appareils. (...)
C'est ce que vont se dire les PJ rapidement, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Avant d'arrêter les moteurs, Dron a reprogrammé la machine pensante de navigation duFlambeau. Il a entré une route qui conduit inéluctablement vers la nouvelle station Aurige afin de la percuter. (...)
Il a ensuite donné une légère impulsion des moteurs afin de donner de la vitesse au vaisseau. Il a ensuite soudé quelques fusées latérales auFlambeau, fusées qui sont reliées à la machine pensante. Ce sont ces fusées qui vont permettre à la machine pensante de guider le vaisseau vers la station. (...)
UN PEU D'ACTION : Laissez les PJ discuter quelques temps sur la marche à suivre, puis faites intervenir un signal radio. « Ici chantier Epsilon 29, station orbitale autour de Kika, au vaisseau Aurige classe Cargo LeFlambeau. Votre trajectoire vous conduit droit sur nous, veuillez indiquer votre destination et votre plan de vol. (...)
Evacuer le vaisseau n'est plus une solution dans un premier temps, il faut d'abord le dévier de sa trajectoire. Comment dévier leFlambeau? Empêcher leFlambeaud'aller se fracasser sur la station demande de nombreuses actions. Sachez que la machine pensante a déjà envoyé les instructions au processeur des fusées soudées à la coque pour les trois prochaines impulsions qui dévieront le vaisseau vers la station. Donc débrancher la machine pensante ne sera pas suffisant. (...)
Lorsque les PJ ont éliminé la menace de la collision, un nouveau message radio est reçu, la voix est bien plus menaçante : « Ici Frederick Dron. J'ordonne à ceux qui sont à bord duFlambeaude prendre la direction de la station spatiale Epsilon 29 et d'y faire écraser le vaisseau. Si dans 10 minutes, la trajectoire correcte n'est pas donnée, je tue un otage enlevé sur leFlambeautoutes les minutes. Ensuite, je vous réduit en cendre ». Il est aussi possible de dialoguer avec Dron. (...)
Plus rien ne peut le remettre dans le droit chemin. Dron place le Frelon sur une trajectoire parallèle à celle duFlambeauafin de mieux surveiller. Si les PJ doutent de ses intentions, il tire quelques coups de semonce. (...)
Hélas, le message sera intercepté par Dron, qui observera ses senseurs avec attention. Lorsqu'il verra un vaisseau approcher, il attaquera leFlambeau. Les PJ peuvent tenter de retourner leFlambeauet d'attaquer le Frelon. C'est stupide puisque le Frelon est plein d'otages, et qu'il est bien mieux armé. Les PJ peuvent tenter d'atteindre la station spatiale rapidement et de s'y arrimer plutôt que de s'y crasher. (...)
Espérons juste qu'ils en sortiront vivants, et qu'ils ne détruiront pas la vie des otages ou des ouvriers de la station. Si leFlambeausort entier de l'aventure, les Auriges viennent reprendre leur bien. Les PJ sont remerciés, mais rien de plus. (...)Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord du vaisseau Le Flambeau , cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. Un guildien viendra y retrouver d'anciens compagnons d'études à l'académie Interatta, ou viendra négocier un marché juteux. Un noble viendra en voyage d'agrément, ou dans le but d'acheter du matériel pour son fief. Un prêtre aura été chargé d'aller ...