Deux Quaesitores hoplites et leurs servants
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (61 Ko)
Le Bras armé de l'Ordre : Habituellement, lorsque l'Ordre d'Hermès recourt à la force, les problèmes sont réglés localement, si possible. Par exemple, si un mage subit une Marche des Magiciens, c'est traditionnellement son parens qui se charge de lui. Si ce dernier est indisponible pour une raison ou pour une autre, ou que l'affaire est plus sérieuse (plusieurs mages renoncés), les Alliances alentour se chargent d'envoyer quelques-uns de leurs membres pour faire le ménage (et accessoirement ...Contient : flambeau (9)(...) Si ce dernier est indisponible pour une raison ou pour une autre, ou que l'affaire est plus sérieuse (plusieurs mages renoncés), les Alliances alentour se chargent d'envoyer quelques-uns de leurs membres pour faire le ménage (et accessoirement pour faire main basse sur tout butin intéressant...). Inutile de préciser que les représentants des MaisonFlambeau, Tremere et Tytalus sont les plus nombreux parmi ces mages vengeurs. Lorsque les choses deviennent vraiment graves, des Maisons entières peuvent entrer dans la danse, mais Dieu merci, cela ne s'est pas vu depuis la Guerre du Schisme. (...)
Ces mages sont parfois employés également comme « service d'ordre » lors de Tribunaux, comme ceux qui se tiennent à Doïsseteppe. Nombre de hoplites sont originaires des Maisons les plus belliqueuses (Flambeau, Tremere et Tytalus), mais les adeptes de Guernicus restent les plus nombreux. Tous les hoplites sont toutefois entièrement dévoués à la cause des Quaesitores, même si leurs aptitudes martiales excèdent souvent leur connaissance du Droit Hermétique. (...)
Loin d'être rivaux, les deux jeunes gens en conçurent une grande amitié, d'autant que leur parens les encourageait dans des voies mystiques différentes (toujours pour servir son projet) : Ardeus suivant la voie du Feu, tracée parFlambeauet Deleus celle de la destruction, chère à Apromor. Afin de rencontrer un sodalis du Tribunal Ibérique qui devait lui enseigner des techniques susceptibles de faire avancer son grand projet, Idus se rendit en Espagne lors d'un Tribunal. (...)
Il emmena avec lui ses deux apprentis, dont il était très fier. Ce Tribunal de sinistre mémoire fut un désastre pour l'Ordre et vit la fuite des NoirsFlambeauqui avaient vendu leurs âmes... Ardeus et Deleus, au-delà de la frayeur éprouvée ce jour-là, furent profondément marqué par l'événement, qui devait influer sur leur choix de vie futur. (...)
Nantis d'une lettre d'introduction de Magvillus, les deux compères se rendirent à Duresca. Leur volonté de poursuivre les NoirsFlambeauaccéléra indéniablement leur incorporation au sein des Quaesitores ! Cette lubie aurait pu leur être fatale, au vu de leur jeune âge, mais Ardeus et Deleus survécurent malgré tout à la traque... Désormais dévoués corps et âme à la mission des Quaesitores, les deux mages endurcis furent désormais envoyés régler diverses affaires « sensibles » un peu partout en Europe Mythique. (...)
Et si le mage (ou qui ce soit) qui les a mis dans cet état avait décidé de les poursuivre pour les éliminer (et tous les témoins gênants avec) ? Ardeus, filius Idus, Quaesitor de la MaisonFlambeaufilius Idus, Quaesitor de la MaisonFlambeau: Caractéristiques : Intelligence (Alerte) +2, Perception (Circonspect) +1, Force 0, Energie (Vigoureux) +3, Présence (Déplaisant) -1, Communication (Autoritaire) -2, Dextérité 0, Vivacité (Expéditif) +1 Age : 49 ans Taille : 0 Confiance : 4 Vices et Vertus : Quaesitor +1, Affinité Magique (Ignem) +3, Magie Rapide +1, Téméraire +1, Confiance en Soi +1, Entraînement +3, Don Exacerbé -1, Points de Crépuscule -1, Obligation en Vis -1, But Obsessionnel (Eradiquer les ennemis de l'Ordre) -1, Emporté (Médisance envers l'Ordre ou le Code d'Hermès) -3, Magie Fugace -2, Mauvaise Réputation -1 Traits de Personnalité : Téméraire +3, Dur +3, Autoritaire +1, Enclin à la boisson +1 Réputation : Hoplite efficace 3, Violent 2, au sein de l'Ordre d'Hermès Arme/Attaque : Init. Atq. (...)
Sceau de Magicien : Lumière aveuglante Points de Crépuscule : 5 Equipement : Epée magique — Talisman [+4 blesser humains et animaux, +3 bloquer une attaque, Protection Contre le Feu et la Chaleur (ReIg 25) sur la lame elle-même, Répulsion des Armes Métalliques (ReTe 10)], Potion de longévité +6 Encombrement : 0. Deleus, filius Idus, Quaesitor de la MaisonFlambeaufilius Idus, Quaesitor de la MaisonFlambeau: Caractéristiques : Intelligence (Subtil) +3, Perception (OEil perçant) +2, Force (Maigre) -2, Energie (Opiniâtre) +2, Présence (Petit) -1, Communication (Persuasif) +1, Dextérité (Adroit) +1, Vivacité (Prudent) -2 Age : 51 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Quaesitor +1, Affinité Magique (Perdo) +4, Prudence en Magie +2, Volonté de Fer +1, Regard Perçant +2, Points de Crépuscule -1, Compulsion (Cruauté) -1, But Obsessionnel (Tuer, oui, mais de façon « artistique ») -1, Borgne -1, Présomptueux -2, Besoins pour Etudier -3, Arts Incompatibles (Creo Corpus) -1 Traits de Personnalité : Cruel +2, Présomptueux +3, Maniaque +1, Généreux (mais ne le montrera jamais en public) +1 Réputation : Hoplite efficace 3, au sein de l'Ordre d'Hermès Arme/Attaque : Init. Atq. (...)