Marche forcée
sur Des Jeux & des Histoires au format (135 Ko)
Contient : faim (5)(...) * 3 filtres d'indice 1 contre vent et poussière. * 3 fois 4 jours de ration d'indice 1 par jour contre lafaim(attention, il s'agit de viande crue...). * 3 gourdes contenant de l'eau d'indice 1 par jour contre la soif (4 jours par gourde). (...)
Les descriptions évocatrices sont votre meilleure arme. Ténèbres constantes, épuisantes et démoralisantes. ; Paysages désertiques ; froid, inconfort,faimet soif ; bref, que du bonheur ! C'est aussi l'occasion de leur apprendre ce qu'est le facteur d'hostilité, et comment le vaincre. Ici, il n'est que de -4 (froid, obscurité,faimet soif à -1), et il peut facilement être ramené à -1 grâce aux vêtements chauds, aux rations et aux gourdes, la volonté des PJ faisant le reste. (...)
La shankréature : Rappelez-vous, un des ravisseurs a blessé la shankréature et l'a mise en fuite. Mais elle a encorefaim, et s'est mise sur les traces des PJ. Il s'agit d'un Hurlant. Instillez la peur chez les joueurs en la faisant hurler, grogner, approcher puis fuir, attaquer rapidement et déguerpir, etc. (...)
Elle va les harceler ainsi pendant deux jours et puis attaquer de manière répétitive. Pour ses caractéristiques, voir Dark Earth 2, page 182. A lafaimdu troisième jour de marche, les PJ peuvent entrevoir la lueur d'un feu, droit devant eux. Autour, deux silhouettes humaines, et derrière le feu, un mur de béton aux trois quarts effondré. (...)Un scénario d'introduction qui plongera malgré eux les nouveaux personnges dans l'Obscur, sa brutalité et ses mystères. Introduction : Le Stallite d'Okhaen, tout à l'ouest du continent de Solaria. Les PJ viennent à peine de prendre la décision de devenir marcheur. Aucun d'entre eux n'a encore marché dans l'Obscur, mais tous y sont décidés. Okhaen est actuellement frappé par une vague de disparitions inquiétantes. Depuis près de deux mois, une quarantaine de personnes manquent à ...