D20 - Les Pierres noires de Kovag-Re
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Contient : passé (5), passe (7)(...) 'Byrus, mon garçon, l'histoire de la destruction de cette bande de maudits n'est pas faite pour les oreilles des petits enfants. Pourquoi ne s'est il paspasséun peu plus d'hiver avant qu'un nouveau bambin ne nous tombe sur les bras !' Il secoua lentement la tête. (...)
Confronté à ce fait, Alondro niera les accusations et informera le groupe que Juliana était très heureuse d'etre avec lui, surtout après qu'il l'ait faite libérée d'une bande de brigands qui l'avaient enlevé prés de laPassedes Chévres. Alondro ne dit pas toute la vérité, car l'enlévement était un coup monté entre la demoiselle et son véritable amour, un jeune soldat nommé Bogdan. (...)
Une rapide enquete en ville permettra de découvrir que le couple a quitté la cité en pleine nuit par une porte dérobée qui méne justement vers laPassedes Chévres. L'aventure prendra ensuite une autre direction car les Pjs devront se lancer dans les collines à la recherche des deux tourtereaux. (...)
S'ils sont sages, ils ne choisiront pas de se battre contre une patrouille du guet dans leur état, mais s'ils le font quand même, ils se font battre à plate couture. Après avoirpasséquelques heures en dégrisement dans les geoles du palais, le sergent viendra les chercher de nouveau pour les emmener jusque chez Alondro. (...)
Peu de temps après il a été frappé par derriére, une petite tache de sang au sol (Fouille DD10) permet de découvrir l'endroit où le marié apasséune bonne partie de la nuit. Juliana s'est ensuite dirigée vers le coffre, rejetant les vetements qu'elle ne voulait pas conserver et ne prenant que les plus appropriés pour le voyage. (...)
Il est aussi à noter que plusieurs objets d'art que les voleurs auraient pu prendre n'ont pas bougé, notamment, deux chandelliers en argent, une statue d'éléphant en jade de Cathay et autres (Lubomyr et les gardes garderont constamment un oeil sur les Pjs afin de s'assurer que les dit objets ne disparaissent pas). Bogdan a ensuite faitpasséJuliana par la fenetre avant de prendre la fuite à cheval. Il est possible de remarquer une trace de pas (Détection DD10) sur le rebord de la fenetre, ainsi que la direction de fuite du cheval (Pistage DD12). (...)
Un des gardes peut confirmer qu'il y avait un homme en permanence dans le couloir toute la nuit et que personne n'estpassépar là. D'aprés lui Juliana a du être assommée ou baillonnée afin d'éviter qu'elle ne fasse du bruit. (...)
Il essayera plutot de convaincre le groupe que les kidnappeurs étaient sûrement les memes bandits qui avaient attaqué le groupe de pélerins prés de lapassedes chévres. Il suggére également que les bandits doivent s'etre alliés à un mage ou à quelconque autre force démoniaque pour être passés inaperçus. (...)
Les tourtereaux quittent la ville: Si le groupe questionne les gardes de la ville affectés à la surveillance des portes, ils apprennent gràce à quelques pots de vin que Bogdan et Juliana sont partis juste avant que les portes ne soient fermées pour la nuit. Cette route méne directement à lapasseaux chévres. La piste au delà de Sélentium: A ce moment de l'aventure, il est important de vérifier que le groupe dispose de compétence de pistage (un rodeur ou un druide serait parfait), sinon le groupe devra embaucher quelqu'un en ville pour les aider. (...)
Le groupe pourra pour cela demander une avance à Alondro. La piste des fuyards méne directement dans les collines qui entourent la ville et de là vers lapassedes chévres. Un test réussi de Pistage (DD: 19) révéle que le cavalier a quitté la piste juste après un bosquet et a aussitot pris la direction des montagnes proches. (...)
Le défi de Iovinicius: La route qui monte et descend, serpente lentement à travers les collines de lapassedes chevres et reste la seule route franchissable dans les montagnes. Quelque part devant vous se trouve votre cible, mais où? (...)
Alors que le soleil se trouve encore haut dans le ciel, vous apercevez niché dans une vallée, un hameau, la fumée des feux de cuisson montant en sinuant dans le ciel.... Ce village est un endroit insignifiant, à peine remarqué par ceux qui traversent lapasse. Lorsque les aventuriers entrent, il devient évident que les villageois sont nerveux, plus que d'habitude dans ce type d'endroit. (...)Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1. Cette aventure est adaptée pour des personnages de niveau 1 à 3 Introduction ...