La Chasse du Siècle
sur Souffre Jour au format (36 Ko)
Ce scénario prend place dans la baronnie de Rochronde, puisque c'est là que sévissent mes joueurs... Vous pouvez cependant aisément le transposer n'importe où, tant que l'on peut y trouver des loups, des paysans et un domaine voisin. Il s'appuie largement sur l'aide de jeu Frères des Loups, qui est indispensable pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Mais trêves de présentations, et que le Drame prenne place... Synopsis : C'est lors d'un hiver particulièrement ...Contient : frères (13), freres, fréresLa Chasse du Siècle Ce scénario prend place dans la baronnie de Rochronde, puisque c'est là que sévissent mes joueurs... Vous pouvez cependant aisément le transposer n'importe où, tant que l'on peut y trouver des loups, des paysans et un domaine voisin. Il s'appuie largement sur l'aide de jeuFrèresdes Loups, qui est indispensable pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Mais trêves de présentations, et que le Drame prenne place... Synopsis : C'est lors d'un hiver particulièrement rigoureux que le seigneur de la Baronnie voisine déclenche une gigantesque chasse aux loups, inspiré en cela par le Masque qui désire se débarrasser d'Excellences vivant parmi eux, les Louvains, et desFrères-Loups qui les accompagnent. Mais la battue va remplir toutes les espérances du Masque et se déplacer vers la Baronnie de Rochronde, où les Inspirés auront à faire face à une populace en colère, des dizaines de loups, un baron pour le moins pénible, des sbires du Maître du Semblant et peut-être même les prémisses d'une guerre... ACTE I : GARE AU LOUP ! (...)
Celui-ci en effet a imaginé se débarrasser des loups de la forêt d'Andride, et surtout des Louvains et desFrères-Loups qui courent avec eux (ils ne sont pas encore en Rochronde). Ses agents entretiennent donc le climat de méfiance et de violence qui s'est abattu sur les baronnies d'Andride puis de Rochronde. (...)
La grande majorité des loups andridois rescapés se trouvent maintenant en Rochronde (environ une quinzaine de meutes de 5-15 individus). Et parmi eux, les Louvains et deuxFrères-Loups. Car même si les baron ne croit pas ces « fariboles », ils sont effectivement deux, accompagnant une meute de 8 Louvains. (...)
Une enfant de 13 ans, Elova, elle aussi porteuse de Flamme, court avec lui depuis environ 6 mois. Référez-vous aux fiches PNJs pour en savoir plus à leur sujet. Ils fuient avec leursfrèreset soeurs la folie des hommes, espérant trouver refuge au fin fond des landes de Rochronde. Le baron Jordan ne voit évidemment pas les choses de cet oeil, et compte bien traquer ses proies sur le domaine des Rochronde. (...)
Les relations resteront froides dans les années à venir entre les deux domaines, et les sujets de l'Inspiré lui en voudront de sa décision... Le scénario reste cependant exploitable, mais à vous de l'adapter à la situation (la Masque veut voir les Louvains et lesFrères-Loups morts, ne l'oubliez pas). Les trois jours qui suivent seront des jours de traque intensive. (...)
La grande traque se poursuivra donc dans les jours qui suivent, les cadavres de loups s'entassant au pied du manoir, mais la chasse n'aura de cesse que lorsque Jordan aura la tête des deuxFrères-Loups... ou qu'il sera mort... Dans ce cas la chasse s'essoufflera petit à petit, les loups parvenant à fuir vers Moscagne où ils pourront tranquillement se reposer... Quant aux Inspirés... Pavian tentera de reprendre contact avec eux et expliquera sa situation, plus ou moins complètement selon la confiance qu'il peut leur accorder. (...)
Selon la Marge de Qualité choisie et l'importance du lieu, on obtient des visions plus ou moins floues et on peut remonter plus ou moins loin.FRERESDES LOUPS. Avertissement : cette aide de jeu et le scénario l'accompagnant sont très largement inspirés de l'excellent cycle de Robert Jordan, la Roue du Temps, un must de la Fantasy de voyage à la Tolkien. (...)
Mais les érudits supposent aujourd'hui que si les Louvains devaient rester sans contact avec un frère-loup pendant trop longtemps, elles rejoindraient les rangs de toutes ces Excellences qui errent, hagardes et pleurant un souvenir perdu, sur la surface de l'Harmonde. LesFrères-loups : Cette capacité issue de la nuit des temps lie les loups aux hommes depuis toute éternité. (...)
C'est une capacité largement oubliée de nos jours, puisque le nombre des Inspirés a drastiquement diminué au cours des siècles, alors que lesfrères-loups ont toujours été rares dans leurs rangs. Seuls quelques érudits connaissent encore quelques bribes de ce qui est actuellement considéré comme une légende. (...)
Le dialogue sera simplement plus difficile et surtout moins riche Les loups connaissent, de manière instinctive, lesfrères-loups, et se porteront à leur aide si cela ne met pas trop en danger la meute. Pour communiquer en loup, il faut penser en loup. (...)
Ils finissent en général libres dans la forêt, homme courant parmi les loups, ou lapidés par une population terrifiée. Un frère loup sera plus ou moins influencé par l'état d'esprit et la mentalité de sesfrères, selon sa volonté. Lors de la frénésie d'un combat des Louvains, l'homme peut facilement perdre tout contrôle... comment le vivra-t-il au réveil ? (...)
Il est important d'insister sur la sensation de perte qu'éprouve le nouveau frère-loup, perte d'une partie de son humanité. Mais on ne peut non plus négliger ce qu'il y gagne - de nouveauxfrères. Cette fondamentale transformation mentale s'accompagne en outre d'une transformation physique. (...)
Cette haine virant à la rage frénétique lorsque les Louvains découvrent un des sbires du Maître des Semblants (qu'ils nomment les rejetons du Multiple, y associant dégoût, colère et violence). Il reste aujourd'hui moins de 10frères-loups sur la surface de l'Harmonde, et quatre meutes de Louvains. En termes de jeu : Le Frère-Loup développe une nouvelle compétence occulte, Esprit du Loup. (...)
Elles se laissent rarement approcher par les humains et saisonnins, sauf peut-être s'il s'agit d'Inspirés. Hors la recherche deFréres-Loups, les deux-pattes les indiffèrent. Caractéristiques AGI 9 FOR 12 PER 15 RES 12 INT 6 VOL 12 CHA 8 CRE 5 MEL 10 ART 6 TAI 0 MV 6 BD +8 PdV 70 SBG 23 SBC 35. (...)