La Chasse du Siècle
sur Souffre Jour au format (36 Ko)
Ce scénario prend place dans la baronnie de Rochronde, puisque c'est là que sévissent mes joueurs... Vous pouvez cependant aisément le transposer n'importe où, tant que l'on peut y trouver des loups, des paysans et un domaine voisin. Il s'appuie largement sur l'aide de jeu Frères des Loups, qui est indispensable pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Mais trêves de présentations, et que le Drame prenne place... Synopsis : C'est lors d'un hiver particulièrement ...Contient : rumeurs (4)(...) Bien vite les Inspirés sont les témoins de cette flambée de violence : les esprits échauffés par l'inaction réclament des mesures ; le soir au coin du foin, les yeux des enfants s'écarquillent en entendant les récits des vieux qui content les atrocités perpétrées par les loups... La milice est sur le qui-vive mais ne peut rien... Lesrumeursse multiplient au sujet de la Chasse du Siècle qui se déroule en Andride, allant de l'insignifiant au grotesque... Rapportez-en quelques une à vos joueurs histoire de les tenir informés de ce qui se passe chez les voisins, et glissez parmi toutes ces nouvelles plus ou moins fausses celle qui concerne un homme qui courrait parmi les loups... On entendra ainsi les vieux parler de 100 à 300 loups massacrés et de 5 à 50 victimes humaines, selon la personne, l'auditoire et l'heure de la journée. (...)
Le baron et ses hommes se reposent du voyage et de la longue traque de ces derniers jours. Au bourg et dans les couloirs du manoir lesrumeursvont bon train, et tous voient d'un très bon oeil l'arrivée de ces chasseurs qui vont les débarrasser des loups. (...)
L'ambiance se détériore dans la baronnie. Même si tous les soirs les dépouilles des loups abattus s'entassent au pied du manoir, lesrumeursparlent encore et toujours de cette meute maudite qui échappe à toute poursuite, stupéfiant les chasseurs les plus aguerris par son ingéniosité à déjouer tous les pièges qui lui sont tendus. (...)
Les choses ne devraient pas en arriver déjà à ce point, mais les Inspirés doivent absolument comprendre que Dame Ewelf n'est plus vraiment maîtresse chez elle. Les manigances du Masque portent leurs fruits, et lesrumeurs, les rancoeurs accumulées donnent l'avantage au baron Jordan qui se montre dynamique, vraiment actifs contre les malheurs de la populace en chassant les loups et en apportant des vivres... Le charisme du baron et les idées soufflées par les agents du Masque font le reste. (...)