L'éphémère Demeure
sur Souffre Jour au format (97 Ko)
Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : démons (5)(...) Après résolution du mystère, les Inspirés apprendront que l'éphémère Demeure est situé en Fraine. Desdémonsd'un genre nouveau les guettent dans l'ombre tout au long de leur enquête, les Soupirs de Noxe, qui font partie des Déclins. (...)
Depuis trois jours ils sont sortis des entrailles de l'Harmonde, afin d'empêcher avec soin la découverte de l'objet qui les intéressent. Ce sont des Déclins, les créatures qui après avoir connus l'Ombre sont devenus desdémons. Ceux-ci n'ont pas été touchés par la Ténèbre de l'Ombre. Faites les intervenir au moins une fois pendant leur enquête : par un témoignage (« Oui, j'ai bien vu cette vielle dame étrange, mais curieusement, je ne me souvient plus de son visage... »). (...)
Peu après la création des Eternels du jour et de la nuit par le Masque, Noxe enfanta les Déclins, qui devinrent plus tard lesDémonsà l'avènement de l'Ombre. (Agone p.203) Pendant son sommeil et à chaque bouleversement important de l'Harmonde, Noxe créa douze d'entre eux, qui ne connurent pas la puissance de ses premières ébauches. (...)
Personne ne pourrait vraiment dire à quoi ils ressemblent, mais ils laissent toujours cette vague impression de rêve, de grâce et de majesté derrière eux. Ils ne répandent pas la Ténèbre, sont sensible au feu et au soleil comme lesdémonsde l'Ombre. Ils portent les griffes. Ils peuvent s'évanouir dans une ombre lunaire comme ils le veulent. (...)
Plusieurs recoupements m'ont permis d'arriver aux conclusions suivantes : la guilde des Délixants cache en fait un groupe de Lutins corrompus, adeptes d'expériences de la Sève, trafiquant avec des Pixies et desDémons. J'ai cherché à savoir comment les Druides pouvaient tolérer une telle abomination. La réponse est simple : les Délixants sont indispensables à Fraine, car ils sont les seuls à connaître l'antidote à la Morvase. (...)