Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : obscurantiste (5)(...) La bataille s'engage mal, et les défenses de la ville sont sur le point de tomber lorsque arrive un mystérieux nain qui, utilisant la cyse et l'empriseobscurantiste, met à mal une partie des troupes drakoniennes. Il réunit les inspirés immédiatement après son arrivée magistrale, leur explique qu'il a été envoyé pour rallier à lui quelques individus, pour une raison qu'il ne peut expliquer. (...)
Les ressources sont faibles et les dangers son grands, mais Ambroise possède de quoi dissuader les voleurs et les faussaires : un sens de la valeur des choses hors du commun, doublé de la puissance d'un sombre mage, héritage d'une jeunesse passée dans l'enseignementobscurantiste. Ambroise Héritage participe aux réunions de marchand, et est un mécène actif. Il a repéré la venue du célèbre Fidène à Al Loulan, et lui a trouvé un abri lui permettant de rester anonyme. (...)
Je compte sur votre imagination, éminence, pour mettre en scène cette arrivée au mieux, alors que la situation semble désespérée. Combinant la puissance de l'empriseobscurantisteet sa propre force de frappe, associée, pourquoi pas, à celle de démons servants, Berryl va faire étalage de toute sa puissance. (...)
Censeur en maraude (à jouer si le couple Géréor/Ethéor est joué). Un censeur se présente en ville. Il s'agit d'unobscurantisteparticulièrement violent nommé Vénum (profil : voir archétypes du LdB). Il va passer plusieurs semaines à enquêter sur Géréor. (...)
Originaire de Bokkor où il se destinait, dès ses premières années, à une carrière de maître d'ouvrage, il s'est très vite réorienté vers une carrière magique, recruté par une Académieobscurantistevoisine. Extrêmement talentueux dans ces deux domaines, il a su convaincre l'équerre de mettre à son service ses talents de mage. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...