Les Faux Accords : Le Hautbois
sur Souffre Jour au format (460 Ko)
Contient : victime (19)(...) L'Accordé joue une mélodie très lente et très basse tout en fixant les yeux de sa cible. Au terme de la musique, lavictimese verra prise de frayeur envers l'Accordé et devra réussir un jet de Volonté d'une Difficulté 15 ou fuir le plus loin possible de celui-ci. (...)
L'Inspiré provoque donc chez sa cible des visions ayant pour thème ses peurs les plus secrètes. Il n'a aucun contrôle sur le type d'hallucinations. Pendant la journée que dure cette OEuvre lavictimecherchera sans cesse à fuir ses propres démons, ne trouvant de repos pas même dans un placard vide. (...)
L'effet de cette OEuvre est de distiller cette peur jusqu'à faire en sorte, à l'aide d'une musique presque silencieuse, que la cible entende les voix de personnes qu'elle assimilera immédiatement à des spectres. Au cours de toue une journée lavictimeentendra des murmures au creux de son oreille de personnes l'invitant à les rejoindre dans la mort, d'êtres chers lui remémorant que lui aussi mourra un jour, pourquoi pas d'éventuelles victimes réclamant vengeance etc. (...)
Sans avoir un quelconque contrôle sur les pulsions libérées, l'Accordé fait sauter les barrières mentales et sociales qui empêchent lavictimede se laisser aller à leurs envies les plus profondes. Celle-ci devient alors obsédée par l'accomplissement de ses désirs les plus inavouables. (...)
Cet air ressemble plus à une marche mortuaire qu'à quoi que ce soit d'autre. Un rythme très lent, saccadé s'insinue dans le coeur de lavictime. Sous l'effet de cette mélodie, la cible de l'Accordé se voit assaillie de visions. Mais pas n'importe quelles visions : des visions de sa propre mort. (...)
Elle se voit souffrir, agoniser sous l'effet de centaines de plaies béantes ou d'une maladie pire que la peste. Lavictime, tétanisée, doit réussir un jet de Volonté Seuil 20 ou rester choquée par ses visions durant 30 moins MR de la cible tours. (...)
Cette OEuvre perverse rappelant que tout le monde mourra un jour à pour principal effet de provoquer l'Effroi. Lavictimedoit faire un jet de Volonté Seuil 15 ou accumuler 3 points de Ténèbre sous l'effet des visions. (...)
Cette mélodie triste permet une chose terrible : façonner de toutes pièces une phobie dans l'esprit de lavictime. Lors de l'exécution de l'oeuvre l'Accordé doit déterminer la phobie qu'il souhaite créer. Cette OEuvre est cependant une arme à double tranchant. (...)
En effet, en tissant l'Effroi, l'Accordé crée de toute façon la phobie, que celle-ci soit implantée chez lavictimeou non. Ainsi, sur un Echec Critique l'Accordé subira lui-même les effets de sa phobie qui s'insinuera dans son propre esprit. (...)
Cauchemar vivant : Seuil : 25 Portée/zone d'effet : 1 cible/ à vue Durée : 15 tours Mesure : 5 tours. Cette oeuvre aux accents de démence s'engouffre sans ménagement dans l'esprit de lavictimepour y rechercher la chose qu'elle craint le plus. Cette chose semblera alors si présente à la cible qu'elle devra effectuer un jet de volonté de difficulté 25 sous peine d'être tellement persuadée que son cauchemar est réel que ce dernier pourra agir physiquement et psychiquement sur elle, la blesser et même la tuer. (...)
Ainsi, vu de l'extérieur, quelqu'un dont la plus grande crainte serait d'être dévoré par une meute de chien et qui ne résisterai pas à l'oeuvre semblerait se défendre contre une meute invisible avant de tomber à terre (submergé par les bêtes dans son esprit) et de se débattre frénétiquement comme dévoré de toute part pour finalement mourir dans une horrible agonie. Le corps de lavictimesera pourtant totalement intact. Notez que le cauchemar agira comme lavictimele croit capable d'agir et non comme il agirait en vérité. De plus il est possible, si la cible réussi un de ses jet de volonté avec une mer de 10 ou plus, que la cible parvienne à vaincre son cauchemar d'elle même. (...)
Peur bleue : Seuil : 25 Zone d'effet : 1 personne Durée : instantanée Mesure : 10 tours. Cette OEuvre complètement chaotique distille peu à peu dans l'esprit de lavictimeune terreur grandissante. Celle-ci se sent de plus en plus oppressée et, une fois l'oeuvre achevée finira par mourir de peur. Cette mort n'est pas discrète : lavictimeà les cheveux et les sourcils blancs, le visage déformé par la terreur et la peau bleuâtre. Faire mourir une personne de la sorte fait gagner à l'Accordé 2 points de Ténèbre. (...)
Monde de cauchemar : Seuil : 25 Zone d'effet : 1 personne Durée : 1 mois Mesure : 2 heures. Grâce à une mélopée langoureuse, l'Accordé a la possibilité d'emprisonner l'esprit de savictimedans un cauchemar quasi permanent. C'est l'Harmoniste qui détermine les paramètres de ce monde de cauchemar. Lavictimeest libre de mouvement et d'action mais sa perception du monde est totalement altérée. Cette OEuvre confronte lavictimeà la quintessence de la peur, oppressant son esprit jusqu'à ce que celui-ci se disloque. En effet lavictimede cette OEuvre dit effectuer un jet de Volonté Difficulté 25 chaque semaine pour tenter de résister à ce véritable viol mental. S'il réussit, le cauchemar se poursuit et la Difficulté des jets de Volonté est augmentée de 5. (...)
S'il échoue, il perd temporairement 3 points de Volonté et reste enfermé dans ce cauchemar de plus en plus affreux. Sur un Echec Critique, l'esprit de lavictimese disloque, la plongeant dans une catatonie dont il est impossible de l'extraire, sauf à l'aide de puissantes Oeuvres de Cistre. (...)L'Accord consiste en six instruments affiliés à un domaine précis. Cinq sont officiellement au service de l'Inspiration, le Clavecin étant devenu la voie du Faux Accord. Mais il est un instrument mis à la disposition de certains Accordés, très rare et quasiment oublié. En effet certains Inspirés sont des Accordés du Hautbois. Mais pour ceux qui connaissent les effets et les conditions pour être un tel Harmoniste cet instrument constitue ...