Nouvelles règles d'invocation
Contient : runes (24)(...) Dans ce système, les démons sont déterminés d'après le désir des sorciers, mais sans qu'ils puissent garder un contrôle total sur la création ; chercher avec précision dans la substance du Chaos est plutôt inconcevable, non? Vous remarquerez rapidement que lesrunesde faculté marquées sur chaque démon prendront de l'importance car, la plupart du temps, les démons possèderons des facultés non-désirées et donc inconnues tant que le sorcier n'aura pas fait les recherches nécessaires. (...)
Elle aura donc 90% pour convoquer un Démon de Combat, 72% pour un Démon de Protection ou de Voyage, 54% pour un démon de Possession ou de Désir et seulement 36% de chances de convoquer un démon de Savoir. LesRunesde caractéristiques : Lorsqu'un sorcier apprend à convoquer un démon, il mémorise de nombreusesrunesnécessaire à la convocation. Lesrunesde caractéristiques en font partie, elles permettent d'appeler un démon ayant de forts attributs dans la caractéristiques choisie. Si un sorcier grave ou dessine une rune de caractéristique autour du cercle d'invocation, la difficulté de son jet de convocation est augmentée de 10%. (...)
Avec la rune de caractéristique 'FORCE', le démon aura une FOR de 11D8 (7 + 50% de 7 = 10,5 arrondi à 11) et donc vous dépenserez 11 PM. Lors de la définition d'un démon, lesrunesde caractéristiques sont à déterminer avant toutes les autres. Un sorcier ne peut pas inscrire deuxrunesde caractéristiques du même type, mais il peut en écrire une de chaque (le démon risque de n'avoir aucune faculté dans ce cas car tous les PM auront été consommés par lesrunesde caractéristiques). LesRunesde compétences : Comme pour lesrunesde caractéristiques, tout sorcier ayant appris la convocation de démon connaît toutes lesrunesde compétences à condition que cette compétence soit humaine. Lesrunesde compétences servent à convoquer un démon possèdant une ou plusieurs compétences humaines, il s'agira probablement d'un démon ayant été lié sur le plan des jeunes royaumes pendant des siècles. Si un sorcier grave ou dessine une rune de ccompétence autour du cercle d'invocation, la difficulté de son jet de convocation est augmentée de 5%. En contrepartie, il sera assuré que le démon convoqué aura un bon niveau dans cette compétence. En terme de jeu, jetez 2D4+1 pour un démon mineur ou 1D8+8 pour un démon majeur, multipliez le résultat par 10% pour avoir le niveau de compétence du démon, divisez le résultat par 2 pour déterminer le coût en PM. Ex: si vous invoquez un démon de protection et que vous voulez lui attribuer la compétence entendre : jetez 1D4+4, pour un résultat de 6 par exemple, il vous coûtera 3 PM et le démon ajoutera 60% à son score de base en écouter. Lors de la définition d'un démon, lesrunesde compétences sont à déterminer avant lesrunesde faculté. Si le score de compétence final du démon est supérieur à 90% pour un démon mineur, déplacez les pourcents superflus dans une autre compétence assez proche. LesRunesde faculté : Un démon porte toujours sur son corps des informations définissant sa nature et ses facultés ; lorsqu'il est lié, ces symboles apparaissent sur l'objet du lien comme s'ils avaient été gravés. Il s'agit des 'runesde faculté', elles décrivent les facultés dont le démon dispose, mais jamais leur niveau exact. Un convocateur observant un démon pendant trois rounds a INT x 1 % de chance de deviner la faculté qui se cache derrière une de cesrunes. Il ne peut faire qu'un seul jet par rune, s'il manque il lui faudra étudier calmement le démon pour y arriver (INT x 3 % à chaque journée d'étude). Lesrunesde faculté peuvent être mémorisées pour les utiliser dans le cadre d'une convocation ou analyser plus rapidement un démon. La mise en mémoire libre desrunesde faculté est similaire à celle des sortilèges. Lorsque la rune est mémorisée, le sorcier analyse automatiquement la rune de faculté et ce, même si il n'a vu le démon qu'un instant. Lors d'une convocation de démon, le sorcier peut écrire desrunesde faculté autour de l'octogone d'invocation pour n'attirer que les démons possèdant ces pouvoirs. Un sorcier n'a pas besoin de mettre en mémoire desrunesde faculté pour les écrire lors d'une convocation, il a le temps de les retranscrire à partir de son grimoire. (...)
Les sorciers qui convoquent un démon pour la première fois ne sauront donc pas les facultés possédées par leur démon avant de les analyser et de les noter dans leur grimoire. Par la suite, ils pourront chercher à connaitre le maximum derunesde faculté pour pouvoir définir leur démon avec précision. Cette règle permet aussi d'augmenter l'attrait de la négociation avec les démons vu que les sorciers auront intérêt à convoquer plusieurs démons et négocier pour les étudier avant de convoquer un démon défini par leur choix pour le lier. (...)
Le Vrai nom du démon s'il désire convoquer un démon dont il connait le Vrai nom. Le symbole d'espèce du démon s'il désire convoquer une espèce démoniaque particulière. Lesrunesde caractéristiques si il veut s'assurer que le démon recherché soit physiquement puissant. Lesrunesde compétences qu'il veut voir apparaître sur le démon. Lesrunesde facultés qu'il veut voir apparaître sur le démon. Si le Vrai Nom du démon est spécifié, ajoutez 10% au score 'Convoquer démon' du sorcier. (...)Introduction : Ces règles optionnelles ne sont pas officielles, il s'agit d'une adaptation du système d'invocation d'Elric en reprenant les éléments importants du système de Stormbringer. Elles s'adaptent facilement aux règles actuelles sans surcharger la mémoire ou les feuille de personnage. Le but de ces règles optionnelle est d'adapter le jeu pour rendre les invocations de démon moins précise mais en gardant une certaine cohérence. Dans ce système, les démons sont déterminés d'après le désir ...