Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : aspect (4)(...) Il ne sert à rien de se camper sur ses jambes, les armures métalliques n'offrent aucune protection contre cette faculté mais celles en cuir agissent normalement. La portée de cette faculté, exprimée en mètres, est égale au POU du Démon. Cependant, l'aspectthéatral et le nombre de cibles sont plus important que le calcul de la portée. Le coût de cette faculté est fixé à dix points de magie. (...)
La victime voit subitement le démon nimbé d'une étrange lueur ténébreuse et d'ouvrir telle une porte dimensionnelle. Il découvre alors le Chaos sous sonaspectséduisant pendant qu'une douce mélopée envahit son âme. La victime doit réussir un jet sous POU x 5% ou POU x 7% s'il s'agit de prêtres de la Loi ou élémentaires. (...)
Plumes (variable): 10% / PM. 1D8+1 points de dégâts par plume qui touche. Portée : 10m / PM. Projette des plumes à l'aspecthorrible, tachetées de noir, longues comme l'avant bras, et munies de barbillons semblables à des harpons. (...)
Dégâts fixés à 1D4 points par round, 1D4-1 si la cible porte une armure. Portée : Toucher. Prenant une forme humanoïde, le démon apparaît sous l'aspectd'un nuage de sable tourbillonnant. Quand il attaque, il enveloppe une cible unique, écorche sa peau et use ses vêtements, aveugle ses yeux, emplit son nez, sa bouche et ses oreilles de grains puants et brûlants. (...)