Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : caractéristiques (10)(...) Cette faculté permet à un démon lié à un objet d'animer l'objet de lien comme s'il s'agissait de son propre corps. Pour chaque PM investi dans cette faculté, ajoutez 2 points dans toutes lescaractéristiquesphysiques de l'objet et 5% dans ses compétences (à concurrence des valeurs du démon). La TAI est invariable, restant celle de l'objet de lien, lescaractéristiquesd'INT et de POU restent aussi celles du démon. L'objet devra avoir des bras pour utiliser les compétences de manipulation. (...)
Exemple : Gordack est un démon de protection lié à une marionette et possèdant la faculté Animer Objet (3). Sescaractéristiquessous forme de démon sont FOR:12 CON:5 TAI:9 INT:13 POU:14 DEX:10 DEP:3. Une fois lié à la poupée de chiffon (TAI:1), sescaractéristiquesdeviennent : FOR:6 CON:5 TAI:1 INT:13 POU:14 DEX:6 DEP:1. Arme Démon (variable): variable / auto. (...)
Les formes en lesquelles il peut se changer doivent être choisies au moment de la convocation, chacune d'elle coûtant un point de magie. Lescaractéristiquesphysique du démon ne changent pas : le démon pourrais figurer un canari géant, mais privé du DEP par le Vol il incarnera un canari géant rivé au sol. (...)
Il atteindra sa taille adulte en un nombre de semaines égal au POU du sorcier. L'enfant, une fois devenu adulte, aura la moyenne descaractéristiques, la moyenne des compétences et la moyenne des facultés démoniaques de ses deux parents. (...)
Nous appellons ''objet de facture simple'' une oeuvre pouvant être réaliser par un artisan humain moyen en sept jours et sept nuits de travail ininterrompu. Le démon doit possèder lescaractéristiquesDEX, FOR, INT et un point de TAI minimum. Les chances de succès du démon sont égales à 10 pour-cent par point de magie sacrifié pour la compétence. (...)
Il faut 1D8 round au démon pour quitter son corps (ou celui d'un hôte) ; lorsque son corps est séparé de son esprit, le démon semble tomber dans un semi-coma qu'il ne quittera que lorsque son esprit sera revenu. Pendant cette période, le corps du démon est vulnérable bien que lescaractéristiqueset les facultés passives soient toujours présentes. Son esprit n'a aucunement conscience que son corps est blessé tant qu'il ne l'aura pas retrouvé. (...)
Lorsqu'il a quitté son corps démoniaque, le démon à les mêmes contraintes qu'un fantôme, seules sescaractéristiquesd'INT et POU sont active. Lorsqu'il s'attaque à une cible pour prendre le contrôle de son corps il agit de la même manière qu'un fantôme : lutte PM/PM jusqu'à l'inconscience d'un des deux belligérants. (...)
Si il gagne la lutte de PM, il prend le contrôle du corps. Bien sûr seules l'apparence, la voix et lescaractéristiquesphysiques sont utilisées par le démon. Aucune connaissance/compétence ne lui est transmise. (...)