Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : tombe (4)(...) Ce pouvoir permet au démon de manipuler les émotions grâce à sa voix, des odeurs ou tout autre moyens sortis des esprits retors des Ducs du Chaos... La victime doit opposer son POU au POU du démon. En cas d'échec, elletombesous l'emprise de l'émotion inspirée. Le démon ne peut affecter qu'une cible par round. Si deux ou plusieurs démons utilisent cette faculté sur une victime unique, elle devra tenter de résister contre tous à la fois. (...)
S'il réussit un jet de Chance, le démon n'a pas besoin de voir le point de départ de la cible, ou encore le point d'arrivée. S'il le rate, la chose ou personnetombeau sol et, le cas échéant, subit des dégâts. Le démon peut certes procéder à l'exploration mentale des endroits inaccessibles (un entrepôt souterrain, par exemple) mais cela ne lui permet pas pour autant d'exercer sa faculté de Télékinésie à travers des murs interposés. (...)
Le périple est impressionnant et dure quelques secondes à peine. Soustrayez un point de CON au démon pour chacun des voyages qu'il effectue : lorsque sa CONtombeà zéro, il a épuisé ses ressources et disparaît. Le sacrifice de points de magie nécessaire à cette faculté est invariable : 10. (...)
Il peut alors reprendre son déplacement, lequel sera plus court d'un round à chaque nouveau cycle. Quand iltombeà un point de vie, il se repose et refuse de faire un pas de plus tant qu'il n'a pas récupéré l'ensemble de ses points de vie. (...)