Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : yeux (7)(...) Pendant ce temps, la cible aveuglée ne voit plus rien ; considérez qu'elle se trouve dans l'obscurité totale. La cible a POU x 3 pour-cent de chance d'avoir lesyeuxfermés au moment de l'attaque. Eclair en Boule (10): POU x 5. La boule rebondit pour toucher une cible aléatoire, inflige 2D10 de dégâts. (...)
Sur un résultat de 99 ou 00, son compte-rendu s'avère imprécis et trompeur. Si le démon est lié à un objet, celui-ci doit comprendre l'image d'un ou plusieursyeuxet d'une ou plusieurs oreilles pour permettre au démon d'être témoin des différentes conversations. (...)
Le démon vomit une rafale de poussière et de sable secs selon un angle de 180 degrés et une portée (en mètres) égale aux points de magie dépensés pour cette faculté. L'attaque oblige automatiquement la cible à fermer lesyeux. Si le démon se concentre sur une cible unique, l'attaque de poussière cause 1D8 points de dégâts par round de combat, ou 1D4 si la cible porte une armure de plaques. (...)
Il faut près de d'une heure pour sonder une année passée. Si le démon est lié à un objet, le lieur voit de ses propresyeux. Puanteur (3): auto. Provoque des nausées aux personnes dans le rayon d'effet. Portée : POU x 2 mètres. (...)
Prenant une forme humanoïde, le démon apparaît sous l'aspect d'un nuage de sable tourbillonnant. Quand il attaque, il enveloppe une cible unique, écorche sa peau et use ses vêtements, aveugle sesyeux, emplit son nez, sa bouche et ses oreilles de grains puants et brûlants. Chaque round d'attaque coûte 1D4 points de vie à une victime habillée de façon ordinaire et 1D4-1 points si elle porte une armure conséquente. (...)
Le démon apparaîtra n'importe où dans un rayon de 1D20 kilomètres autour de sa destination sur le nouveau plan, mais il ne se matérialisera jamais dans un objet solide. Vue d'insecte (3): auto. Dote le démon d'yeuxà facettes multiples capables de voir dans presque toutes les directions. Portée : Vue. Le démon possède de grandsyeuxà facettes multiples qui lui permettent de voir sur les côtés,devant, et derrière lui. Ces facettes sont à moitié globuleuses et situées vers le sommet du crâne du démon, de sorte qu'elles peuvent regarder dans toutes les directions, sauf vers le bas. (...)