Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : ame (6), âme (13)(...) Fait soudainement apparaître une masse d'air dans une petite pièce ou un petit espace découvert, laquelle forme un vent furieux d'une FOR de 2D6+6 pour toute la durée du sort ; lancez un D100 inférieur ou égal à DEX x3 pour rester debout. Ce sort peut être annulé par flammes de Kakatal.Amede Chardros (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. Augmente le POU d'un maximum de neuf points : ainsi, le lancement de ce sort ajoute trois, six ou neuf points de POU apparents pour toute la durée du sort. (...)
Si l'attaquant perd tous ses points de magie lors du conflit PM/PM, il regagne l'endroit où il se trouvait avant sa convocation. Bien qu'elle soit vaincue, l'âmede la cible se rebelle constamment contre l'esprit envahisseur. A tout moment de la partie, elle peut tenter de faire un jet d'Idée et, si elle le réussit, opposer POU/POU sur la Table de Résistance. (...)
En cas de succès, elle reprend le contrôle de ses actions pendant 1D8 heures, ou jusqu'à ce qu'elle s'endorme, moment que choisit l'envahisseur pour de nouveau exercer son emprise. L'âmede la cible n'a pas conscience des faits et gestes de l'esprit possesseur lorsque celui-ci la contrôle. (...)
Ce sort est souvent assimilé à un sort de résurrection. Méfiez vous ! Il n'en est rien. Ce sort emprisonne uneâmedans le corps qu'elle vient de quitter ( généralement 3 jours après la mort il est trop tard pour utiliser un tel sortilège ), mais le lien qui existait entre le corps et l'âmen'est pas rétablit. Aussi le corps est toujours soumis au processus de décomposition. Au bout 1d8 jours, le corps rongé par l'énergie magique sera complètement décomposé. L'âmesera alors libre de partir. Il est possible de détruire ce mort-vivant physiquement ou magiquement. (...)
Portée : Toucher. Chaotique. Nécromancie. A l'aide de ce sort, le nécromancien empêche une partie de l'âmed'un décédé de s'échapper vers les hautes sphères. Doit être lancé sur un cadavre dont la mort remonte à moins d'une heure. (...)
La durée de ce sort est de POU round. Pour animer le cadavre, le sorcier doit d'abord réussir un jet de PM/POU contre l'âmedu défunt. Si le jet est réussit, le corps mort se relève et obéi aux trois premiers mots que le nécromant prononce. (...)
Toutefois, si elle atteint zéro point de POU, la liche meurt pour de bon et Chardros le sinistre recueille sonâme. Il existe de nombreuse paçon d'augmenter le POU, les dons de Chardros n'étant pas la moindre. Points de Suture, Soins et les sorts de ce type d'ont aucun effet sur une liche. (...)
Médecine Rudimentaire agit normalement. Le sorcier ne peut être affecté de façon permanente par le sortAmede Chardros. Ecu de Mabelode (8) : Portée : Personnel. Chaotique. Sort de Combat. Le bouclier du sorcier prend l'aspect d'une surface plane noire reluisant de force. (...)
Ainsi, il est possible de la placer dans une caisse, sous l'eau, ou de la cacher dans un cerceuil. Vue de Sorcière et Vue de l'Ametrahissent le secret, à condition, toutefois, de réussir un jet de D100 inférieur ou égal à INT x 1. (...)
Si le sorcier le désire, il peut se saisir de la boule de lumière et la déplacer. Lien Spirituel (8) : Portée : Toucher. Chaotique. Nécromancie. Ce sort lie l'âmed'une personne sur le point de mourrir à un objet, un lieu, ou à un individu en particulier. Le nécromancien s'oppose à l'âmedu défunt en effectuant un jet de POU/POU sur la Table de Résistance. S'il réussit, il la lie au lieu indiqué jusqu'à ce qu'il la libère ou qu'une personne utilise le sort Exorcisme. Si l'âmeest expédiée dans une autre personne, le nécromancien doit également jetter Attirer un Esprit pour la fixer au nouveau corps. (...)
Chaque jet coûte 1D3 points de magie au vaincu, et la lutte se poursuit jusqu'à ce que l'un des deux esprits ait perdu tous ses points de magie, envoyant son adversaire dans un plan spirituel semblable à celui des Limbes. Pouvoir prisonnier (1-10) : Nouveau. Portée : Toucher. Chaotique. Sort de l'Ame. Ce sort permet de stocker dans un bijou porté par le sorcier un certain nombre de PM variable selon la matière dont est composé le bijou. (...)
Ce sort fait entrer le sorcier dans une transe d'une semaine, laquelle sera emplie d'images viles et de sombres expériences. Ces songes proviennent du Chaos. Ils exposent l'âmedu sorcier à la décadence la plus totale, semblable à celle des Seigneurs du Chaos. A la fin de la semaine, la victime se réveille. (...)
Quand la compétence Million de Sphères du sorcier devient égale à son score de CON, le jet de Rêve d'Amour Empoisonné lui coûte 1 point de CON et tous ses points de magie. Quand la victime finit par perdre tous ses points de CON, elle meurt et le Chaos s'empare de sonâmesans tenir compte de son allégeance. Rune d'Admonition (1) : Portée : Toucher. Chaotique. Rune. Lorsqu'il inscrit cette rune, le sorcier pense à un message bref (trois phrases au plus, sorts exclus). (...)
Ceux dont le score d'allégeance à la Balance est le plus élevé font des rêves menaçants qui les font suer et murmurer de piteuse façon Ceux dont le score d'allégeance au Chaos est le plus élevé poussent des cris perçants et horribles, supplient sans fin, et se réveillent désorientés et donc incapables de se battre pendant le round de combat en cours. Souffle de Chardros (4) : Nouveau. Portée : Toucher. Chaotique. Sort de l'Ame. Ce sort doit être jeté sur un cadavre dont la mort ne doit pas dépasser 8 round et dont le corps n'était pas passé sous les -8 pts de vie. (...)
En guise de récompense, elle peut ajouter trois points aux caractéristiques de son choix (excepté le POU). S'ils disposent du même nombre de points de magie, Vide de Chardros etAmede Chardros s'annulent mutuellement. Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. (...)