Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : armures (9)(...) Mis à part le sorcier, toutes les créatures présentes dans le rayon d'action du sort voient leur FOR diminuer d'un point par point de magie dépensé. Le poids des armes, desarmureset de l'équipement augmente fortement, rendant difficile le déplacement et la manipulation (vérifier le minimum requis pour utiliser une arme). De ce fait, les malus apportés auxarmuresaugmentent de 5% par PM dépensé (voire plus si le personnage transporte beaucoup de matériel). (...)
Si le personnage réussit un jet de D100 inférieur ou égal à POU x 2, il peut agir autrement qu'en se grattant pendant le round en cours. Lesarmures, le fait de s'immerger dans l'eau, le recours à Soins ou à une autre forme de magie, etc., n'ont aucun effet la Démangeaison est toute-puissante. (...)
Chaque jet manqué lui fait endurer 1 point de dégât par démon en contact physique avec lui (la douleur traverse vêtements etarmures). Les agents et champions du Chaos sont immunisés à ces effets. Limitations : Scribe 80%, Connaître champ de la Loi et Restreindre démon, INT : 18, POU : 18. (...)
Les fonctions corporelles opèrent toujours normalement, mais la victime est horriblement défigurée et souffre donc d'une perte de point d'APP déterminée par le maître de jeu. Heureusement, lesarmurespermettent de lutter contre cette attaque. Si la cible touche ou porte le signe à huit pointes du Chaos, portez la perte maximale de points de dégâts à 1D3 ; la victime en ressort roussie, distendue, fumante, ou simplement désorientée : elle est l'objet d'une plaisanterie cruelle des Seigneurs du Chaos. (...)
Quand on la touche, cette rune inflige 1D6 points de dégâts par le froid à la victime et ce, pendant tout le temps de sa durée standard. Lesarmuresprotègent contre ces dégâts pendant les dix premiers rounds. Si la cible déclenche la rune par le contact de sa peau nue, son épiderme gèle et adhère immédiatement à l'objet ; il faut la découper pour la décoller. (...)
Il en coûte 1D6+2 points de dégâts de le traverser et il embrase automatiquement ce qui peut l'être à son contact, provoquant 1D6 points de dégâts supplémentaires par round. Lesarmuresnormales n'offrent aucune protection contre ces dégâts ; les cuirasses bénéficiant du sort Armure Infernale réduisent les dégâts d'un nombre de points correspondant aux PM investis dans le sort. (...)
Ce que touche le lanceur de ce sort s'embrase automatiquement s'il peut l'être, subissant 1D6 points de dégâts tous les rounds. Ce feu est naturel et s'étouffe à l'aide de moyens conventionnels. Lesarmuresde cuir et métalliques apportent une protection totale contre les effets de ce sort. Lesarmuresde bois s'enflamment rapidement pour devenir complètement inutilisables au bout de quelques minutes. Bien entendu, le porteur doit rapidement se débarrasser de son armure de bois, ou subir 1D3 points de dégâts par round du fait de l'intense chaleur qui consume sa protection. (...)