Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : contact (14)(...) - La deuxième particularité de ce sort est la diminution des effets de la magie dans son enceinte et ce, même si le sorcier adverse est présent dans la zone et qu'il a remporté la lutte POU ou bien qu'il lance un sort de l'extérieur du bouclier vers l'intérieur. Tout sort encontactavec le Bouclier Sanctif voit ses effets s' amoindrir et sa durée d'existence se raccourcir. (...)
Ces esprits sont hyper spécialisés et ne sont véritablement compétents que dans les tâches qui leur sont propres, mais il existe des formes de vie mécaniques plus évoluées avec un degré de conscience très proche du niveau de l'humanité. En utilisant le sortilège Conscience, le Mage de la Loi entre encontactavec un esprit de la Loi et l'invite à investir la machine bénéficiant de ce sortilège ; il choisit en général un Esprit ayant des affinités évidentes avec le type de machine qu'il souhaite enchanter. (...)
Chaotique. Rune de Sortilège. Inscrite sur une arme perforante, cette rune se déclenche quand l'arme entre encontactavec des tissus vivants. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round de combat égal au POU du porteur. (...)
Rune de Sortilège. Inscrite sur une arme contondante, cette rune se déclenche quand l'arme entre encontactavec des tissus vivants. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round de combat égal au POU du porteur. (...)
Pour lancer ce sort, le sorcier doit vaincre l'INT de la cible à l'aide de son POU. Ensuite, il doit rester aucontactde sa cible pendant toute la durée du sort (PM dépensés rounds). La cible n'est aucunement affecté pendant cette période où elle garde son libre arbitre. (...)
Chaotique. Rune de Sortilège. Inscrite sur une arme tranchante, cette rune se déclenche quand l'arme entre encontactavec des tissus vivants. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round de combat égal au POU du porteur. (...)
En contrepartie, le bouclier subit lui aussi les effets du sort tous les rounds, et ce jusqu'à ce que Rempart Infernal Bouillonnant prenne fin. Les tissus vivants ne sont pas affectés aucontactdu magma. Les points de structure du bouclier sont augmentés d'un nombre de points équivalent aux PM dépensés au lancement du sort. (...)
Lorsqu'un humain possèdant un ou plusieurs démon entre dans ce rayon, il ressent une douleur lancinante provenant des parties de son corps encontactavec ses démons liés. La cible de ce sort doit réussir un jet opposant ses points de POU contre ceux du lanceur. (...)
Si le jet est manqué, la douleur se fait si forte que la personne en question doit se concentrer pour garder uncontactphysique avec le démon. Cet effort de concentration nécessite un jet sous INT x 5 tous les rounds et lui attribue un malus de 10% dans toutes ses compétences. Chaque jet manqué lui fait endurer 1 point de dégât par démon encontactphysique avec lui (la douleur traverse vêtements et armures). Les agents et champions du Chaos sont immunisés à ces effets. (...)
Les armures protègent contre ces dégâts pendant les dix premiers rounds. Si la cible déclenche la rune par lecontactde sa peau nue, son épiderme gèle et adhère immédiatement à l'objet ; il faut la découper pour la décoller. (...)
Il en coûte 1D6+2 points de dégâts de le traverser et il embrase automatiquement ce qui peut l'être à soncontact, provoquant 1D6 points de dégâts supplémentaires par round. Les armures normales n'offrent aucune protection contre ces dégâts ; les cuirasses bénéficiant du sort Armure Infernale réduisent les dégâts d'un nombre de points correspondant aux PM investis dans le sort. (...)
Le soufre s'embrase après avoir parcouru la moitié de la distance le séparant de la cible (cône de POU/2 mètres sur 1 mètre de diamètre). Tout ce qui entre encontactavec les flammes ainsi crées endure 1D6 points de dégâts plus la moitié du nombre de points de magie dépensés (déduire l'armure de la cible). (...)
Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Combat. L'objet touché par le sorcier devient toxique et brûle la chair par uncontactdirect. La VIR du poison est égale au double du nombre de points de magie investi dans ce sortilège. (...)