Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : fin (29)(...) Ce refoulement dure un nombre de minutes égal au POU du sorcier et ce, quelle que soit la force de l'esprit. Quand la durée expire, la barrière s'effondre et son effet prendfin. Bouclier Sanctif (9) : Nouveau. Portée : POU/2 mètre. Loi. Sort du Monde Invisible. Seuls des alliés de la Loi peuvent connaître ou utiliser ce sort. (...)
Si le sorcier résistant à la lutte de POU obtient une maladresse à son jet de résistance, la suspension de ses capacités de magicien ne s'arrête pas à lafindu sort. Le sorcier ne pourra plus utiliser de magie jusqu'à ce qu'il réussisse un jet de POU x 1. (...)
Si l'un des participants tombe accidentellement à zéro points de magie, la chaîne est brisée, le sort prendfin, et les points de magie sont perdus. Incompatible avec Braséro du Pouvoir. Champ de la Loi (4) : Portée : Toucher. (...)
S'il est impossible de mourir sous l'influence de Cornes de Hionhurn, une cible tombant à zéro point de vie ou moins perd connaissance et ne peut plus agir. En l'absence de toute autre intervention, cette dernière meurt lorsque le sort prendfin. Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, les Seigneurs du Chaos se sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation permanente. (...)
Grâce à la réussite d'un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance, Dédain de la Loi abrège la durée du prochain Sort jeté sur la cible, lequel ne durera qu'un round de combat. Dédain de la Loi prendfinune fois le sort adverse écourté. Démangeaison (1) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de l'Etre. (...)
Fait brusquement surgir une masse de poussière, de terre et de sable dans une petite pièce ou un espace à découvert, où elle s'accumule. Lorsqu'il prendfin, le sort a émis plus de 60 m³ de terre neuve, ce qui suffit à emplir une salle de taille normale. (...)
Son incantation est complexe et ardue, exigeant huit jours de jeûne et de méditation dans un environnement d'herbes spéciales et d'autres composantes choisies par le MJ. A lafinde ce rituel, le sorcier dépense tous ses points de magie puis s'empale sur une dague, se tuant ainsi d'un coup au coeur. (...)
Contrairement à Etreinte de Grome, ce sort permet à la cible de se mouvoir il serait donc profitable de sortir des flammes avant lafindu sort. Quand ce dernier s'achève, la cible se retrouve là où elle s'est rendue. Si la victime n'est pas consentante, le sorcier doit réussir un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance avant que le sort puisse faire effet. (...)
Selon son désir, cette dernière est soit portée par les vagues, soit conduite sous l'eau par un grand courant et ce, sans subir de dégâts ou éprouver de sentiment d'inconfort. Elle respire normalement et peut rester immergée jusqu'à lafindu sort. Lorsque ce dernier s'achève, la cible regagne l'endroit où elle se trouvait au départ. Si la victime n'est pas consentante, le sorcier doit réussir un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance avant que le sort puisse faire effet. (...)
Pourtant, à un moment donné, il s'apercevra qu'aucun jeune n'est destiné à un grand avenir, ne serait-ce que potentiel, et ne verra plus le sort désigner quiconque comme étant spécial. Cette indication est un présage de lafindu monde, au cours de laquelle tous mourront. Exorcisme (10) : Portée : Toucher. Chaotique. Nécromancie. (...)
Si celle-ci n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer les effets du sort. Si sa CON tombe à zéro, la victime devient incapable de bouger jusqu'à ce que le sort prennefin. Si l'aventurier désire infliger la réduction maximale de neuf points, le joueur de la cible jette un D 100. (...)
Si la victime parvient à se reposer (pas de combat, de déplacement, ni d'utilisation de la magie) pendant 1D8 rounds de combat, l'effet du sort prendfin. Sinon, Fatigue possède une durée standard. Feu Infernal (1-4) : Nouveau. Portée : Vue. Chaotique. (...)
Sort de l'Etre. Pousse le sorcier ou sa cible à engager le combat et à se battre sans répit jusqu'à lafindu sort. Si la cible n'est pas consentante, le joueur du sorcier doit réussir un jet de PM:PM sur la table de résistance en comparant leurs points de magie actuels. (...)
Une blessure mortelle reste mortelle pour un aventurier pris de furie, mais celui-ci continue d'attaquer jusqu'à lafindu round où la mort lui est infligée. Générosité de Straasha (4) : Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. (...)
Provoque un torrent subit dans une salle ou une petite parcelle de terrain à découvert. L'eau continue à tomber en cascade pendant toute la durée du sort. Vers lafin, le volume d'eau surgit de nulle part s'avère suffisant pour emplir une salle de taille moyenne. (...)
S'il réussit un deuxième jet de POU :POU, la partie corporelle affectée revêt l'apparence appropriée d'un tentacule, d'une patte de crabe, d'une aile de condor, d'une antenne d'insecte, et autres. Ce sort ne peut s'appliquer qu'une seule fois à une même cible. Ses effets prennentfinà la mort du sorcier. Marteau Infernal (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Combat. Ne concerne que les coups des armes d'impact. (...)
Crée un nuage irrégulier de ténèbres absolues dans une zone à peu près similaire à une petite pièce de 4m de côté environ. Dans cette zone, la vue n'opère plus jusqu'à lafindu sort : c'est là le seul effet. Si le sorcier le souhaite, il peut diriger le nuage, à l'instar de Lever de Lune. (...)
Si aucun des aventuriers n'attaque, répartissez les pertes de façon équitable, en commençant par l'aventurier disposant du plus grand nombre de points de vie. Négligez les effets consécutifs aux pertes de points de vie (mort comprise) jusqu'à lafindu sort. Quatre en Un neutralise les autres sorts en cours des aventuriers et les points de magie dépensés pour ces derniers sont perdus. (...)
Les entités liées et les objets enchantés ne sont pas perdus, mais ils ne peuvent être utilisés jusqu'à lafindu sort. Rasoir Infernal (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Combat. Ne concerne que les armes munies de tranchants. (...)
En contrepartie, le bouclier subit lui aussi les effets du sort tous les rounds, et ce jusqu'à ce que Rempart Infernal Bouillonnant prennefin. Les tissus vivants ne sont pas affectés au contact du magma. Les points de structure du bouclier sont augmentés d'un nombre de points équivalent aux PM dépensés au lancement du sort. (...)
Ils exposent l'âme du sorcier à la décadence la plus totale, semblable à celle des Seigneurs du Chaos. A lafinde la semaine, la victime se réveille. Elle est fatiguée, sale, réservée, et égocentrique. Si son joueur réussit un jet de Chance, il ajoute un point à sa compétence Million de Sphères. (...)
Les attaques physiques, la magie et les actions associées aux démons se produisent normalement : la rune ne fait qu'assurer le contrôle de la vérité. Les trois runes se brisent et l'effet prendfindès qu'une personne quitte la zone délimitée par le triangle. Ruse de Cran Liret (1-4) : Portée : Toucher. (...)
Pour chaque point de magie dépensé, ajoutez 20% à la compétence Baratin et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Lorsque le sort a prisfin, la victime peut effectuer son jet d'Idée habituel pour revenir à la raison. Ruse de Cran Liret Runique (4) : Portée : Toucher. (...)
Ceux dont le score d'allégeance à la Balance est le plus élevé font des rêves menaçants qui les font suer et murmurer de piteuse façon Ceux dont le score d'allégeance au Chaos est le plus élevé poussent des cris perçants et horribles, supplient sansfin, et se réveillent désorientés et donc incapables de se battre pendant le round de combat en cours. (...)
Sort des Eléments. Le sorcier place un petit monticule de soufre dans le creux de sa main puis, à lafindu lancement, il porte ses lèvres sur l'ensemble et souffle en direction de la cible. Le soufre s'embrase après avoir parcouru la moitié de la distance le séparant de la cible (cône de POU/2 mètres sur 1 mètre de diamètre). (...)
Ce sort fait voler en éclats les sols, les fondations, et autres obstacles interposés, selon les besoins de Grome. Une fois son effet accompli, le sort prendfin. Le sorcier doit connaître le sort de passage dédié à Grome mais n'a pas besoin de le jeter. Le maître de jeu a également l'option de lancer un D100. (...)
Sort d'Action. La cible doit être consentante. Elle entre dans une transe profonde qui ne peut prendrefinavant l'écoulement complet du sort. Des visions apparaissent et disparaissent, mais il est impossible de vraiment s'en souvenir. (...)
Jetez 1D8 pendant un nombre de jours égal à la durée du sort chaque journée ajoute un point de vie au total de la victime et retire deux points de magie à celui du sorcier. La cible se réveille quand le sort s'achève. Si le sorcier tombe à zéro point de magie avant lafindu sort, la Transe Curative s'interrompt. Le dormeur se réveille alors et conserve tous les points de vie obtenus entre-temps toutefois, il perd 1 point de CON permanent. (...)
La colère, la haine, la convoitise, le dédain, et les autres passions de ce type disparaissent pendant dix rounds de combat supplémentaires. A lafinde ce temps, toutes les composantes et les expressions de la personnalité originelle sont rétablies. (...)