Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : méthode (2)(...) Passé du personnage : Si le meneur de jeu a du temps devant lui, et qu'il connaît bien l'univers dans lequel il fait jouer, il peut mettre au point uneméthodequi permet de « construire » un passé aux personnages, et de leur donner quelques petits « cadeaux » en fonction de ce vécu. Cetteméthodea été utilisée dans deux jeux basés sur les règles de Simulacreset publiés chez Descartes Editeur : Cyber Age (univers cyberpunk - malheureusement épuisé) et Capitaine Vaudou (piraterie et vaudou dans les Caraïbes du XVII esiècle). (...)Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...