Campagne Cerbère.org : 1 - Le camp gobelin
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Contient : passe (4), passé (3)(...) Pour l'instant, il a appris à lire chez le prêtre Hans et a acheté en cachette à un colporteur ambulant un livre d'ésotérisme. Les seules choses qu'il connaisse sont des tours depasse-passe qui émerveillent et distraient les enfants et les adultes lors de soirées « villageoises » tenues à l'auberge. (...)
Les anciens reclus se sont recyclés selon le besoin de la population et ont développé un sens de la solidarité et de la communauté tel que personne ne reste bien longtemps exclus à Miral : on se souvient trop dupassépour oublier ceux qui crient famine devant la porte. Ce lourd et douloureuxpasséa fait de Miral une ville où l'on vit bien, dans la chaleur et la bonté humaines, loin de l'hypocrisie et de la quête de pouvoir, malgré le manque de biens, de luxe et d'autres postes de commandement. Un tristepasséa permis aux habitants de s'orienter vers un futur serein, même s'il ne sera évidemment pas glorieux 2. SYNOPSIS SUPPLEMENTAIRES : « AUX LOUPS » : Depuis quelques temps, des loups viennent rôder autour du village alors qu'auparavant, ils se cantonnaient à la forêt. (...)
De plus, une dryade voit d'un mauvais oeil ce regain d'activité et de déforestation massive. Elle agira en conséquence en jouant de tours et de charmes aux parties présentes. TOUR DEPASSE-PASSEAU DEVANT DE LA SCENE ET MALANDRIN EN COULISSE. Une troupe de saltimbanques fait halte au village. Elle propose de divertir et distraire les villageois contre une petite somme pour la représentation à l'auberge du village, dans la grande salle commune. (...)
De plus, un gnome illusionniste renforcera par sa magie l'effet captivant du spectacle. Childeric détectera peut-être l'usage d'une certaine magie et du tour depasse-passe distrayant les infortunés paysans pendant qu'on les détrousse. Il pourra se faire aider des PJ's pour les prendre la main dans le sac et attirer, qui sait, l'attention d'un PJ magicien ? (...)Ce petit scénario initiatique, prévu pour des personnages de niveau 1, entraînera vos joueurs débutants sur les traces d'un groupe de gobelins kidnappant les enfants des alentours du hameau de Miral. Ils devront mettre un terme à la menace gobelinoïde en investissant leur campement et en tentant de comprendre où sont envoyés les enfants. Scénario pour personnage de niveau 1-2. PRÉSENTATION : Pour faire jouer ce scénario, vous avez besoin des 3 livres de base de DD3. Important ...