Campagne Cerbère.org : 1 - Le camp gobelin
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Contient : raven (12)(...) Ne désirant pas porter préjudice à l'humble honneur de sa famille à Miral, elle demandera si les PJ seraient prêts à enquêter discrètement sur cette tentative de meurtre auprès des suspects et, le cas échéant, d'avertirRaven, le maire du village. Norik est le chef des trois charpentiers du village de Miral. On le trouvera facilement en journée à son travail, en train de travailler d'immenses colonnes de bois et des charpentes. (...)
LA VERITE : Elle est tombée toute seule dans le trou, mais ne le reconnaîtra jamais (par peur du ridicule et parce qu'il faut un coupable à tous ses malheurs). La meilleure des choses à faire est d'avertirRavende l'affaire. Celui-ci confirmera les doutes des PJ quant à la santé mentale de Germania et la fera mander, ainsi que son fils, devant une bonne partie du village.Ravenexpliquera à Germania que les accusations qu'elle a lancées sont graves et ne sont pas prises à la légère. (...)
Norik acceptera vivement, mais pas Germania, pâlissant à vue d'oeil, car se rendant compte qu'elle ne pourrait en aucun cas obtenir raison.Raven, triomphant, expliquera que le procès est clos : la réticence de Germania l'accuse de mensonge et innocente son fils. (...)
L'assemblée contentée acquiesce, fière de son chef et chacun rentre chez soi une fois l'affaire réglée.Raven, une fois seul avec les PJ, fera connaissance avec eux et leur confiera en riant qu'il ne possède aucun sort de divination, mais qu'un mensonge bien placé peut parfois faire gagner beaucoup de temps... La boucle est bouclée : la vieille n'est plus crédible et ne pourra plus nuire à personne, et le jeune couple est innocenté. (...)
Il s'agit apparemment d'une mine se situant sur une colline un peu plus au nord (scénario 2). ANNEXES : 1. HAMEAU DE MIRAL : Miral : Hameau de 300 âmes de tendance NB. Qui dirige :Raven, Maire de Miral (homme du peuple 3/ Rôdeur 1). Principaux produits : ferme, culture et élevage. (...)
Boutique d'équipement : peu fournie (la petite forge d'Alrick). Repaire d'aventuriers : l'Auberge des Cerisiers, établissement modeste. Personnages importants :Raven, maire (homme du peuple 3/ rôdeur 1, voir caractéristiques cidessous) Alrik , forgeron (expert 1), jovial, buveur habituel de bière à l'Auberge des Cerisiers. (...)
Hobgobelin : FP : ½ | Init : +1 | PV : 15 | Epée longue : +2 (1d8+1), dague (1d4+1)| JS : Vig +2, Réf +1, Vol +0. 4.RAVEN.Raven, Maire de Miral (homme du peuple 3/ Rôdeur 1). For : 10, Dex : 12 (+1), Con : 13 (+1), Int : 14 (+2), Sag : 14 (+2), Cha : 14 (+2) Alignement : Neutre/Bon Bonus à l'attaque de base : +2 Dague (+2/1d4) Arc long (+3/+4 à bout portant, 1d8 critique x3) CA : 11 (12 s'il porte sa vieille armure matelassée) Point de vie : 14 Modificateur à l'initiative : +1 Jet de réflexe : +2 Jet de vigueur : +4 Jet de volonté : +5 Dons : Pistage, Tir à bout portant, Talent (profession : maire), Volonté de fer Compétences : Artisanat (chasse) 4, Connaissance (nature) 5, détection 4, Perception auditive 4, Profession (fermier) 4, Profession (maire) 8, Sens de la nature 5. Description :Ravenest maintenant un vieil homme approchant de la soixantaine. Il a les cheveux grisonnant, une barbe qu'il essaie de tenir régulière malgré ses poils rebelles, et des yeux bleus-gris perçants marqués par l'âge. (...)
Miral étant entouré par les bois, la chasse compte énormément à la survie du village, et il fut une époque où les chasseur vinrent à manquer.Raven, qui a toujours été soucieux de la survie du hameau, releva ses manches et apprit à chasser pour compenser le manque de nourriture. (...)
Incontestablement respecté par ses pairs, il a été tout naturellement élu maire du village à la mort du dernier élu.Ravenest quelqu'un que tout le monde trouve sympathique d'entrée, il est charismatique de nature. Il s'exprime bien, ne rechigne jamais à la tâche, et c'est sans aucun doute quelqu'un de droit et de bon. (...)Ce petit scénario initiatique, prévu pour des personnages de niveau 1, entraînera vos joueurs débutants sur les traces d'un groupe de gobelins kidnappant les enfants des alentours du hameau de Miral. Ils devront mettre un terme à la menace gobelinoïde en investissant leur campement et en tentant de comprendre où sont envoyés les enfants. Scénario pour personnage de niveau 1-2. PRÉSENTATION : Pour faire jouer ce scénario, vous avez besoin des 3 livres de base de DD3. Important ...