Campagne Cerbère.org : 3 - Commerces
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Contient : forgeron (3)(...) Tous les habitants du village sont présents à la fête (trois cent personnes en tout), sauf Alrick, leforgeron, qui a bien trop de travail pour perdre son temps à la fête. Apprenant que quelqu'un avait commandité les enlèvements pour un vil objectif sonnant et trébuchant (l'or), le maire Raven leur demande d'enquêter sur les agissements et l'identité de ce Wigskles. (...)
Il y a une liste de noms de forgerons plus ou moins célèbres dans le comté (une commande a été adressée à Maxen, leforgeronde Miral). On remarque que les commandes étaient assez spéciales : les armes devaient être solides et un peu plus grandes que la moyenne, avec des poignées adaptées à des mains plus grandes que celles d'humains normaux, ne devaient porter aucun ornement, produites dans un délai de trois mois et livrées à Brixbourg même. (...)
Tous ont environ 400 armes à fabriquer dans un délai de trois mois (6 par jour en moyenne pour chaqueforgeron). Aucun d'entre eux ne sait que ses collègues ont obtenu les même contrats. La commande de douze mille armes arrivera séparément à Brixbourg dans dix jours et sera livrée aux clans orques dans les montagnes ensuite. (...)Maintenant vos joueurs initiés, il est temps de les plonger au cœur de l'intrigue. Ce 3ième scénario les entraînera dans la charmante ville commerçante de Brixbourg. Rumeurs, intrigues, danger : ce scénario demandera aux joueurs ainsi qu'au MJ une bonne dose de rôleplay. Une partie du voile se lèvera, et l'avenir paraîtra bientôt bien sombre... Les PJ sortent victorieux de la mine d'or et du scénario numéro 2. Ils ramènent, en plus de leur fierté exacerbée, une quinzaine ...