Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
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Contient : frères (9)(...) Veillez tout de même à distiller ces informations au compte-goutte pendant le voyage, jour après jour : Les deux orques s'appellent respectivement Ash'r et Tôkx. Ils sontfrères. [Ils passent pour être des diplomates dans leur peuple.] Ils viennent des Monts Crochus. Ils sont très contents que des humains les escortent pour le retour. (...)
A part des quiproquos administratifs qui mettront en retard le petit groupe (ce qui fera enrager lesfrèresorques) et l'oeil homicide des gardes désirant vivement transformer les prisonniers en bouillie pour cochons, rien ne viendra troubler le voyage. (...)
Vous pouvez, bien entendu, l'agrémenter d'une rencontre ou deux (des brigands pathétiques, ou une bête sauvage affamée, etc.), mais lesfrèresorques devront absolument survivre. Après dix jours de pérégrinations, le groupe quitte la route devant la ville de Knalf pour aller droit au nord, vers les montagnes. (...)
1500 mètres de dénivelé et douze heures plus tard, la température s'est fortement rafraîchie. Les deuxfrèresdisent qu'un seul chemin permet de monter au camp, et qu'il est ainsi plus facile de le garder. (...)
Les transporteurs orques et le petit groupe arrivent enfin dans un cirque montagneux en demi-cercle, où des centaines de tentes et de feux tapissent à perte de vue les herbages, dans un vacarme de fin du monde encore augmenté par l'écho des parois rocheuses... Aucun orque ne leur parle, et ils devront souvent affronter des regards méprisants, voire haineux. On laisse leurs armes aux PJ : les deuxfrèresleur expliquent que, de toutes façons, à la moindre incartade, ils sont plus morts qu'un chamois face à un grizzly. (...)
Les PJ choisis (à part ceux qui se sont montrés très réticents à « l'accolade » de Yorgh et ceux dénoncés par les deuxfrèrespour mauvais traitement, le cas échéant) sont devenus « amis des orques », en quelque sorte. Après un bref commentaire des deuxfrèresà l'intention de leur oncle dans un patois incompréhensible, même pour ceux maîtrisant le langage orque, le chef va jusqu'à un coffre perdu sous des fourrures et des peaux, et en tire des bourses de cuir. Le montant contenu dans les bourses varie de 50 à 350 pièces d'or par personne, en fonction du comportement des PJ lors du voyage. (...)
L'homme s'appelle Til et la femme Gerda. Vous avez bien lu, ce sont les parents de Tiax et Tran Wolf, les deuxfrèrespaysans qui cherchaient leurs parents disparus dans le premier scénario ( cf. Chapitre 1 : le Camp Gobelin ). (...)
LE FAUX ORDRE DE MISSION DE WIGSKLES : Sur le parchemin, on peut lire : « Ordre de mission : Le raid secret sur Brixbourg commandé par Sire Knalf des Monts Crochus a eu pour but de prendre lesfrèresorques Ash'r et Tôkx, recherchés pour meurtre. Cet ordre de mission donne droit à un laissez-passer aux hommes le portant et ce, jusqu'au domaine des Monts Crochus, par devers les prescriptions royales de convoi de prisonnier, le rapatriement étant de nature à réparer un affront d'honneur. (...)Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...