Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : bouche (4)(...) Le petit groupe (cinq nains sont restés à la cascade pour monter la garde) cheminera en silence le long de ces tunnels. Les nains n'ouvriront leurboucheque pour signaler des dangers potentiels (un trou, une crevasse, un passage où des pans de roche pourraient tomber), se montrant paternalistes et prévenants envers les PJ, tout en restant froids et distants. (...)
Alors que les troupes, tendues et excitées par ce combat qui s'éternise, se mettent en marche pour sonner l'hallali, un cri rauque et puissant retentit en un formidable écho depuis l'intérieur de la salle. Les nains, surpris,bouchebée, hurlent : « le Roi ! Alroc est à l'intérieur ! » Ceux-ci chargent sans plus de discernement, dans un noble élan pour sauver leur vieux roi d'une mort certaine. (...)
Une fois dépassée une grande porte de marbre blanc finement ouvragée, le petit groupe entre dans la plus grande bibliothèque qu'ils aient jamais vu : douze étages de rayonnages, qui en comportent eux-mêmes chaque fois six, des escaliers en de vertigineux colimaçons, des longueurs démentielles de tomes, de traités, de rouleaux, de tablettes et d'ardoises font de ce lieu un endroit dans lequel on n'entre quebouchebée. Les personnages se surprennent à chuchoter, tant le gigantisme et l'aspect sacré des lieux impressionne. (...)
Ses pouvoirs étaient effrayants et il avait perdu toute notion des réalités. Il était obsédé par le fait de récupérer son bien. Son bien, il n'avait que ce mot à labouche. Lohrzir, par magie, fit évacuer la population en dehors des murs de la cité, et resta seul pour la défendre. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...