Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : cercle (2)(...) Une fois rassurés (au besoin), les personnages seront pris en charge par le garde qui les y emmènera, sous l'oeil envieux de ceux qui prennent leur mal en patience dans la file d'attente, toujours plus longue. LA « FOSSE » : La « fosse » est un très grand et sale bâtiment gris en forme decercle, coupé en quatre quarts égaux Les séparations des bâtiments permettent de se déplacer entre eux (il y a de la place pour quatre hommes de front), mais l'on ne s'y sent pas bien dans ce couloir en forme de croix, oppressé par la hauteur des murs sans fenêtre, les gardes omniprésents qui dardent sur vous des regards curieux, et les passerelles sans rambardes qui, à cinq mètres de hauteur, relient en plusieurs points les différents bâtiments. Le garde emmènera les personnages au centre ducercle, dans la cour pavée au milieu de laquelle est construit un bureau de marbre surplombé d'un toit en granit, et les laissera là, prétextant un retour rapide à son travail (un jet de Psychologie DD16 réussi fera savoir que lui non plus n'aime pas ce bâtiment, et préfère le quitter prestement). (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...