Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : invisible (5)(...) S'ils le réussissent, ils voient dans la forêt sur leur droite, pourtant profonde, un elfe gesticuler à trente centimètres du sol, comme hissé par une forceinvisible. Il n'en faut sûrement pas plus aux valeureux personnages pour s'approcher prestement. L'elfe a le visage bleui par la douleur et essaie d'enlever quelque chose de sa gorge, comme s'il se fait étrangler... LA TRAQUE : Aussitôt, un humanoïde verdâtre, aux jambes de lézard et de corps vaguement transparent, apparaît dans une sorte de flou, tournant lentement sa tête vers les personnages accourant. (...)
Au niveau de la cascade d'entrée de la cité, les nains tireront à vue sur tous ceux qui voudront passer : un des leurs vient de se faire tuer par une forceinvisible, et ils craignent une puissante magie. Des aventuriers et des elfes arrivent, et font de parfaits coupables... Il faudra que les personnages usent d'arguments extrêmement convaincants pour que le combat cesse : il faudra parler vite, fort et juste (je sais que c'est beaucoup demander à des joueurs, mais l'espoir fait vivre). (...)
En chemin, flanqué de huit gardes, Jurhack V leur expliquera que certaines personnes pourront voir leur accès interdit (techniquement, les créatures Chaotiques Mauvaises et Neutres Mauvaises sont bloquées par une Main GéanteInvisiblede Bigby à l'entrée, les autres peuvent passer) mais, qu'une fois entrés, chacun peut poser une question (et une seule) au Joyau de la Mémoire (qui est en fait un dôme en or où repose le créateur de la Mémoire, Jerkels Ier). (...)
Image accomplie (DD15) : Génère une illusion visuelle, olfactive, sonore et thermique convaincante à longue portée pendant concentration+3 rounds. Volonté, dévoile (interaction). Invisibilité (DD14) : Rend le chasseurinvisiblependant 70 minutes. Attaque, dévoile. Immobilisation de personnes (DD15) : Immobilise un humanoïde de taille M à portée moyenne pendant 7 rounds. (...)
Si les PJ utilisent un homme de pointe, mais le perdent de vue (dans la forêt dense, au delà de 15m, on n'y voit plus rien...) le Chasseur,invisible, se téléporte entre les deux. Puis il utilise son pouvoir d' Image accomplie pour faire prendre au reste du groupe un autre chemin (en créant un homme de pointe illusoire, par exemple). (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...