Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : nouvelle (4)(...) Jurhack déclarera que ce cadeau paie matériellement l'inestimable service rendu aux nains de cette cité, et symbolise l'alliancenouvelleavec les autres races. Une arme et un objet de roi seront portés par ces vaillants héros en dehors de ces cavernes, telle une renaissance de leur peuple vers l'extérieur. (...)
L'attaque, elle, avait été le fait d'une caste de druides peu recommandable qui désirait « tester » leurnouvellecréation (Note au MJ : oui, c'est bien celle qui entretenait les ancêtres un peu fêlés de Wigalf ; voir le scénario 4 : Résurrection), et Alroc partir demander justice à l'Empire, qui ne bougea pas le petit doigt, invoquant les limites naturelles de sa juridiction (le groupe de druides siégeait dans un lieu qui leur était dédié, déclaré indépendante de l'Empire). (...)
Là-dessus, la politique intérieure fut fortement changée : Alroc III décida l'autosuffisance de Folterhalas et son cloisonnement par rapport au monde extérieur : aucun sage étranger ne serait plus toléré dans la Mémoire du Monde, qui serait dès à présent uniquement réservée aux nains. Les sages présents parmi les géants du feu, voisins de Folterhalas, furent offusqués par cettenouvelleet vinrent négocier leur droit d'entrée. Personne ne comprit comment, le ton monta (avec un Alroc arrogant et très fier de son nouveau poste) et la lutte s'engagea. (...)
Aucune preuve formelle ne vint jamais démentir cette rumeur (dont on appris plus tard qu'elle était à l'origine émise par la propre belle-mère de Eliénar de Marandie) et son père se suicida deux mois après l'émission de cettenouvelle, ayant perdu toute confiance en lui et en ses proches. C'est Cyhessil qui découvrit son père, le visage déjà bleu, pendu à la rambarde de l'escalier du château. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...