Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : potentiels (3)(...) Quand les personnages arriveront vers les frontières de Sire Constance, les soldats locaux multiplieront les contrôles afin de débusquer depotentielsespions embauchés par l'ennemi et interrogeront sans relâche les voyageurs sur leurs buts et origines. (...)
D'ailleurs, la plupart des utopistes (qui ne savent pas que le gros mensonge qui les a jetés sur les routes est l'oeuvre de la « fosse » impériale, qui porte décidément bien son nom) se montreront très méfiants envers les personnages, qui peuvent être suspectés d'être des concurrentspotentiels, on ne sait jamais... Si un personnage lâche le morceau au cours de ce scénario et qualifie la présence de l'artefact d'une rumeur volontairement lancée par l'Empire pour créer des tensions dans la région, les prospecteurs railleront le PJ pour sa paranoïa et ne le croiront pas. (...)
Le petit groupe (cinq nains sont restés à la cascade pour monter la garde) cheminera en silence le long de ces tunnels. Les nains n'ouvriront leur bouche que pour signaler des dangerspotentiels(un trou, une crevasse, un passage où des pans de roche pourraient tomber), se montrant paternalistes et prévenants envers les PJ, tout en restant froids et distants. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...