Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : rumeurs (3)(...) Comme le bruit a couru que les personnages enquêtent sur les meurtres, de nombreux « témoins » viendront alimenter les ragots et lesrumeurs, qui seront envoyées comme des biens marchands à la figure des personnages en échange de quelques chopines ou volailles achetées à la taverne ambulante qui a suivi ces avides, qui fait ses choux gras en ce moment. C'est fou ce que des gens sont prêts à raconter pour un peu de nourriture. Les nombreusesrumeurs, plus loufoques et fausses les unes que les autres, seront assénées aux personnages comme des dogmes prouvés (prouvés au moins par le copain de l'ami de celui qui a fui en voyant la première victime se faire tuer), alors qu'en fait, personne n'a jamais vu l'assassin. (...)
Vous pouvez déblatérer et inventer toutes sortes de délires pour perdre vos joueurs dans cet excédent derumeurs. Cependant, au milieu de l'intox, placez une ou deux informations, lâchées par des ivrognes et des types à moitié fous (ça pullule, dans le coin) : la première est que les meurtres ont commencé quand un groupe d'elfes a mis à jour un tombeau de pierre, malheureusement vide (on ignore quel groupe d'elfes, mais c'est bien celui de Cyhessil). (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...