Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : tensions(...) D'ailleurs, la plupart des utopistes (qui ne savent pas que le gros mensonge qui les a jetés sur les routes est l'oeuvre de la « fosse » impériale, qui porte décidément bien son nom) se montreront très méfiants envers les personnages, qui peuvent être suspectés d'être des concurrents potentiels, on ne sait jamais... Si un personnage lâche le morceau au cours de ce scénario et qualifie la présence de l'artefact d'une rumeur volontairement lancée par l'Empire pour créer destensionsdans la région, les prospecteurs railleront le PJ pour sa paranoïa et ne le croiront pas. Jouez donc l'effervescence totale de ces camps improvisés, les saoulards braillant des insanités sur la route, les prospecteurs sérieux pleins de poussière de retour de leur excavation, la lutte de ces vaillants fureteurs contre la terre et les secrets qu'elle recèle, et surtout l'espoir sans bornes que l'on peut lire dans les yeux de ces ambitieux, avides de richesse et de célébrité. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...