Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : coeur (8)(...) Il pense que l'appui du Conseil peut être profitable en ressources et en hommes, mais cela prendra du temps de réunir les onze Barons-Conseillers. Si toutefois, les PJ décident d'aller voir le Conseil, se rendre depuis la Marandie aucoeurdes terres prend dix jours. La vie dans cette région y est agréable : les villageois sont souriants, les seigneurs et les milices bienveillantes, presque tout le monde vit en bonne intelligence dans un système harmonieux et fédéral. (...)
L'Intelligence reprend vivement et lâche qu'il y a une solution pour les troupes : chaque BaronConseiller a posté ses armées aux frontières pour se prévaloir d'une percée de l'Empire et maintenir les intrus à bonne distance, sauf l'un d'entre eux : Kemef Ylhusem, Baron-Conseiller résidant dans la ville proche du Palais. Ce dernier, possédant sa Baronnie aucoeurdu Royaume, n'a pas de frontière avec l'extérieur, et a décidé de placer une petite armée sur le périmètre de la Marandie, afin d'y surveiller les entrées et les sorties, et d'avertir le Conseil si la voie est dégagée pour libérer le pays. (...)
Cyhessil, une fois remis, présente ses excuses au lieutenant pour avoir failli et s'être évanoui, mais celui-ci les accepte de boncoeuret dit que sans lui, personne ne serait entré, de toute façon. L'héritier d'Eliénar de Marandie ne reconnaît plus sa région ; il pleure de la voir si torturée. Lecoeurserré, il avance, de concert avec les troupes du Conseil Elfique, qui murmure le mot « Vengeance » avec tant de conviction que même les mort-vivants croisés au détour des ruelles semblent comprendre la détermination dans le regard de ces hommes, tous assoiffés du sang des fautifs. (...)
Le soleil étincelle comme pour la première fois sur les terres de Marandie, qui perdent peu à peu leur couleur grisâtre. Lecoeurde chaque soldat, de chaque habitant, fait un bond dans la poitrine de ceux qui assistent au renouveau. (...)
Faire tomber l'Empereur ne concerne pas directement le Conseil Elfique, et les sales affaires dans lequel trempe l'Ambassadeur Spécial ne concernent que lui et la Fosse. Mais là... On touche à son appartenance decoeur: la race elfe, qui reste sa priorité. La lignée des Marandie est corrompue et a été convaincue de pouvoirs de nécromancie. (...)
Les Barons-Conseillers se réunissent lors de toutes les croissances et décroissances de lune (toutes les deux semaines), aucoeurdu sanctuaire druidique qui représente le moyeu géographique des terres du Conseil. Les sessions sont présidées par le Haut-Sage, secondé par ses deux conseillers, portant le titre de « Mémoire » pour l'un, et d' « Intelligence » pour l'autre. (...)
Dès ce jour, Lars dut abandonner sa vie d'aventures et demanda asile au noble qui l'avait si gracieusement fait soigner. La région était la Marandie, et le noble, Eliénar. Ce dernier accepta de boncoeurla demande d'asile, et le prit assez naturellement à son service comme maître d'armes. Ses colères étaient légendaires, et on se rappellera toujours la tête terrorisée de ses élèves lors des premiers entraînements qui étaient davantage, comme il aimait à les appeler, des « entraînements de tympans » ; la discipline, il fallait qu'elle soit beuglée pour être comprise, selon sa philosophie. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...