Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : conseiller (6)(...) L'un des trois vieillards (puisque c'est bien de cela dont il s'agit) se présentera : il s'appelle Morrocyn,ConseillerImpérial, et dirige une expédition ordonnée par l'Empereur lui-même. Bon, son souci est qu'il s'est un peu perdu, puisque le Maître Cartographe a tâché sa mappemonde avec de la liqueur de prune et que l'encre a coulé. (...)
On pourra apprendre au fil de la conversation le nom de quelques autres voyageurs : Fÿiler le Prompt, Historien et compilateur émérite de traités, Mardulfo l'Exégète, astronome de renom, Darfourne,Conseillerpersonnel du vieux Sire Robert, de la Baronnie de Langvall, Edgar le Sage,Conseillerdu colérique Sire Garber, de la Baronnie de Sagyl, ainsi que d'autres, comme Fitzerion, Intendant etConseillerde Sire Charles. Il pourrait être étonnant de retrouver ici autant de conseillers politiques, mais il s'avère que ceux-ci sont avant tout des sages et des érudits. Etant donné que la Mémoire du Monde est rouverte, ils sont prioritaires pour augmenter leurs connaissances, et en même temps celles de l'Empire. (...)
Le Haut-Sage décrète que cette décision ne peut être prise par le Conseil : le Haut-Sage ne dispose d'aucune force militaire en propre, et il faudrait débattre de la question des fonds et des troupes avec un Baron-Conseiller, qui pourrait les prêter selon son bon gré. De plus, même si l'entrée d'une nouvelle région au sein du Conseil Elfique n'a plus été proposée depuis fort longtemps, un recours exceptionnel ne peut être décidé par les Sages seuls, mais doit être voté par les Barons-Conseillers au complet, avec trois quarts de votes positifs. (...)
L'Intelligence reprend vivement et lâche qu'il y a une solution pour les troupes : chaque BaronConseiller a posté ses armées aux frontières pour se prévaloir d'une percée de l'Empire et maintenir les intrus à bonne distance, sauf l'un d'entre eux : Kemef Ylhusem, Baron-Conseillerrésidant dans la ville proche du Palais. Ce dernier, possédant sa Baronnie au coeur du Royaume, n'a pas de frontière avec l'extérieur, et a décidé de placer une petite armée sur le périmètre de la Marandie, afin d'y surveiller les entrées et les sorties, et d'avertir le Conseil si la voie est dégagée pour libérer le pays. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...