Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : famille (9)(...) Voilà donc les PJ revenant à Harrional, bien décidés à se faire payer par le lieutenant Karoel et probablement à aider Cyhessil à récupérer ses bijoux defamille... Pardon, son casque ancestral. Seulement, l'opération ne se déroulera pas vraiment comme prévu : même si le réceptionniste et les gardes les font entrer à l'accueil (à moins que ce cher Cyhessil ne les accompagne : les gardes ne connaissent pas cet elfe, et il lui faudra un laissez- passer spécial... Sans doute les PJ attendront-ils de voir Karoel pour lui demander une entrevue avec Cyhessil) sans trop leur demander de laissez-passer, sans même sembler vouloir les retarder pour se faire plaisir, l'employé surchargé de travail et de papiers qu'ils avaient rencontré lors de leur première visite ne peut pas les aider : « C'est que... Voyez-vous... Le lieutenant Karoel est en mission, et... Je n'ai pas eu d'ordres vous concernant, je ne peux rien faire. (...)
» Le problème est que Karoel ne connaît pas assez les PJ, et qu'il ne peut donc pas les faire chanter sur leurfamille, leurs amis ou leurs compagnes pour s'assurer de leur loyauté. A moins que, lors du précédent scénario, ils n'aient lié d'amitiés fortes à Harrional, et se soient faits voir ou remarquer par les hommes de la Fosse qui les avaient suivis (je vous avais bien dit que cela pouvait avoir son importance ; tout le monde est surveillé, étant donné que Trayco Merrow, avec toutes les affaires qui le tracassent, n'a pas encore fait le lien entre ce groupes de tarés et l'autre groupe de fondus dont Wigskles lui avait brièvement parlé, il y a longtemps). (...)
Si les PJ expliquent que Cyhessil est tout sauf un nécromant et veut justement combattre ceux qui ont spolié la bonne branche de lafamille, Karoel va être confronté à un cruel dilemme (voyez l'Annexe 2 pour comprendre le trouble du lieutenant). (...)
Dans le cas du paladin, le cambriolage du Casque de Lohrzir n'est que la « récupération d'un bien qui appartient à safamille», et ils ont eu pour cette récupération la bénédiction de l'administration la plus proche de l'empereur, donc c'est presque permis (au cas où un PJ lui rappellerait ce qu'ils sont en train de faire pour lui)... Avec assez de palabre et de bluff, on pourrait faire accepter à Cyhessil le fait d'emmener quelques babioles au passage, mais ce dernier sera par la suite rongé par le remords et troublé pendant plusieurs jours. (...)
Les deux vieillards nains se rappellent : ils travaillaient dans les mines des collines, il y a 120 ans, mais ont vu le père de Cyhessil quelques fois. Un nain n'oublie jamais un visage, et ces deux-là reconnaissent le profil de seigneur et l'air defamillesans équivoque de Cyhessil ; son père tout craché. Leur tragédie est complète : Nori et Bari supervisaient les deux mines des collines de Marandie à l'époque où Eliénar de Marandie fut trahi. (...)
Les gens commençaient déjà à plier bagages lorsque l'on apprit que l'ordre émanait de Jachanita, le fils du baron, décédé quelques heures plus tôt. On n'avait plus entendu parler de l'unique rejeton de lafamilledepuis son départ pour ses études de magie. Le hameau de Sagma fut le premier à pâtir des représailles : tous les villageois étaient prêts à lever le camp, avec malles, bêtes et carrioles, sentant le vent tourner, lorsqu'une horde de mort-vivants leur est tombée dessus. (...)
Il explique aux PJ que les hommes en ont plus qu'assez de cette région, et aimeraient vivement que le problème soit réglé afin qu'ils puissent lever le camp et voir du pays. Cela fait neuf ans que certains d'entre eux ne sont pas rentrés voir leurfamilleplus de trois jours d'affilée. Le lieutenant Amadeum a choisi un contingent de trente-cinq archers en armure légère, et quinze fantassins en armure de plate. (...)
L'entrée en Marandie se déroule sans effets spéciaux, sans tambour ni trompette (heureusement, pour une infiltration secrète) : Cyhessil s'avance, le Casque de Lohrzir sur le crâne, l'air noble, droit et majestueux. C'est le retour de l'enfant du pays, et il est bien décidé à venger safamilleet à libérer ses terres. C'est dire s'il en impose. Il s'avance devant le dôme, qui semble s'écarter au fur et à mesure que l'elfe progresse. (...)
La lignée des Marandie est corrompue et a été convaincue de pouvoirs de nécromancie. Le Conseil Elfique a banni cette baronnie de son sein et a mis à l'index toute lafamille. Par quatre fois depuis soixante-dix ans, l'armée elfique a assiégé le château, et par quatre fois elle durt se retirer, à cause d'inondations, de tempêtes, d'orages de grêle et d'attaques massives de mortsvivants, insensibles à de telles conditions de vie. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...