Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : mémoire (19)(...) C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la «Mémoiredu Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être joués si le scénario précédent a été au moins un peu réussi et si Cyhessil de Marandie y a survécu. (...)
Probablement rassuré, Morrocyn lâchera peut- être dans la conversation qu'il aurait été fort dommageable que des puits de sciences se soient ainsi stupidement égarés : le convoi rassemble en effet les plus grands mages, érudits et sages de l'Empire, qui vont aller s'instruire dans laMémoiredu Monde, nouvellement rouverte par des agents impériaux et ce, au nom de l'Empereur lui-même ! (...)
Il pourrait être étonnant de retrouver ici autant de conseillers politiques, mais il s'avère que ceux-ci sont avant tout des sages et des érudits. Etant donné que laMémoiredu Monde est rouverte, ils sont prioritaires pour augmenter leurs connaissances, et en même temps celles de l'Empire. (...)
A mon avis, ceux qui pourront remarquer cela vont embobiner les Puissants, et dilapider leur fortune à leur place. Wigskles et Trayco Merrow ont sauté sur l'aubaine de la potentielle réouverture de laMémoiredu Monde et ont persuadé le fils de l'Empereur, Jonas II de son petit nom, de convaincre son père de lancer cette expédition. (...)
L' HERITIER SPOLIE : Cyhessil sait où trouver le Casque de Lohrzir, l'artefact qui lui permettra de se poser en héritier véritable de la région de ses origines : à la Fosse de Harrional. Il en est sûr, laMémoiredu Monde le lui a dit. Sachant pour qui ils travaillent, Cyhessil demandera aux PJ de l'aider : pourront-ils récupérer le Casque de Lohrzir pour lui ? (...)
Ils ont fait d'une pierre deux coups en détournant en même temps l'attention des Nains de Folterhalas de ceux qui se sont immiscés dans leurs affaires, pour les pousser à rouvrir laMémoiredu Monde (pour ceux qui n'auraient pas suivi, je parle de la Fosse). Pendant le voyage, Cyhessil leur parlera des souvenirs qu'il a de sa région, des vertes prairies, des forêts épaisses comme de l'huile de roche, dans lesquelles on n'y voit goutte tant le feuillage est dru, de la bonne humeur des habitants, et du manoir familial, toujours plein d'invités (elfes ou non) venus en visite tant les gens et l'endroit sont accueillants. (...)
Il va être déçu, le pauvre : il ne le sait pas encore, mais les choses ont bien changé depuis qu'il fut chassé, il y a maintenant 129 ans (voir l'Annexe 13 - Cyhessil - du scénario 6 - laMémoiredu Monde ). Mais gardons cela pour plus tard. Rien de bien important ne devrait se dérouler lors du voyage de retour, à part quelques évènements mineurs comme seuls les MJ peuvent en avoir le secret. (...)
Mais... Deux minutes... Comment se fait-il que l'expédition croisée par les PJ soit arrivée si peu de temps après que laMémoiredu Monde soit rouverte ? Des carrosses seraient bien plus lents que des chevaux... La seule solution est que l'expédition ait été lancée dès le départ des PJ. (...)
Au dernier moment, il se ravise (alors qu'il paraissait plus étonné qu'enragé l'instant d'auparavant) et hurle : « Hors de question ! L'artefact ne retournera jamais en Marandie ! Ces traîtres ne le méritent pas ! Ils ont souillé lamémoirede notre race en devenant nécromants ! » Se rasseyant, il semble que Karoel soit surpris de sa propre colère et se calme un peu (Jet de Psychologie DD19 pour percer sa comédie à jour). (...)
Il pose des questions sur la généalogie de Cyhessil, il veut savoir s'il descend bien directement des Marandie et n'est pas un bâtard. Les PJ, à moins qu'ils ne prennent des notes de tout, devraient avoir un souci demémoire. C'est alors que Karoel aura ce mot terrible : « Amenez-moi cet elfe, mais pieds et poings liés et cagoulé, pour ne pas qu'on le reconnaisse ! (...)
Ils apprendront certaines caractéristiques de l'objet ainsi que son histoire (s'ils ne la connaissent encore que vaguement), que l'on peut retrouver dans l'annexe 7 - le Casque de Lohrzir - du scénario 6 - laMémoiredu Monde. RETOUR AUX SOURCES : Une fois l'objet de ses désirs entre ses mains, Cyhessil espère rentrer très rapidement au pays pour reprendre le pouvoir. (...)
Il reviendra chercher les PJ et le paladin dix minutes plus tard, le sourire aux lèvres. Le Haut Sage, laMémoireet l'Intelligence vont les recevoir tout de suite. Les PJ sont introduits dans une grande salle froide à peine réchauffée par une cheminée à droite des trois trônes (un majestueux, très haut juché, flanqué de part et d'autre de deux trônes plus petits, mais tout de même respectables) sur lesquels sont assis le Haut-Sage au centre, saMémoireà droite et son Intelligence à gauche. Les regards jeunes et perçants de ces trois vieillards elfes contrastent directement avec leurs corps voûtés et usés par le temps et les responsabilités. (...)
Le Haut-Sage lève la main pour signifier aux PJ de s'arrêter à distance respectable, mais assez près pour qu'on puisse entendre ce qui se dit. Le vieil elfe demande à Cyhessil de répéter ce qu'il a dit au garde. Une fois ceci fait, laMémoireacquiesce. L'Intelligence demande pourquoi Cyhessil a attendu si longtemps avant de se faire reconnaître par le Conseil Elfique. (...)
Aimant les grandes cérémonies, l'Intelligence fait amener des chaises pour leurs invités tandis que laMémoirese lance dans un rappel de l'histoire du Casque de Lohrzir et de celle, plus récente, de la Marandie, avec tout ce qu'on peut savoir sur la région. Abrégez ce passage si tout ce que dit laMémoireest déjà connu des PJ. Une fois ceci fait, l'Intelligence demande, maligne et malicieuse, ce que veut Cyhessil en se présentant ici, devant eux. (...)
Le seul moyen est que les troupes soient déjà sur place, ou qu'elles soient camouflées magiquement. LaMémoirese souvient d'un détail et lance solennellement que les trois Sages étaient déjà en place lors de la perte de la Marandie. (...)
Ils sont effectivement très « spéciaux », mais n'importe qui pourra vite comprendre qu'ils se rapprochent le plus des incarnations que pourraient prendre l'Intelligence, laMémoireet la Sagesse si ces concepts devaient prendre forme un jour... Il est facile d'obtenir une entrevue avec Kemef Ylhusem, si le petit groupe de PJ présente à l'hôtel particulier des Râbles la lettre que leur a remise le Haut-Sage pour son frère. (...)
Les sessions sont présidées par le Haut-Sage, secondé par ses deux conseillers, portant le titre de «Mémoire» pour l'un, et d' « Intelligence » pour l'autre. Le Conseil Elfique regroupe donc des provinces où vivent principalement et en bonne intelligence des humains, des gnomes et des elfes. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...