Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : place (12), placé(...) Cyhessil de Marandie accompagne les PJ avec les elfes survivants (et je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup si vous vous êtes lâchés avec le Chasseur à Folterhalas). Les gardes impériaux (voir l' Annexe 7 pour leurs caractéristiques) crieront aux PJ de faireplace, alors qu'on entendra clairement certains des personnages assis dans les caravanes (maintenant juchés aux orifices qui servent de fenêtre, comme des commères le seraient un jour de marché), qu'on les entendra clairement, disais-je avant de me couper moi-même, insister auprès des hommes d'armes pour questionner les voyageurs, afin de trouver plus facilement l'itinéraire à suivre... Mais pour où, pourraient se demander les PJ ? (...)
A mon avis, ceux qui pourront remarquer cela vont embobiner les Puissants, et dilapider leur fortune à leurplace. Wigskles et Trayco Merrow ont sauté sur l'aubaine de la potentielle réouverture de la Mémoire du Monde et ont persuadé le fils de l'Empereur, Jonas II de son petit nom, de convaincre son père de lancer cette expédition. (...)
Cyhessil, j'ai connu votre père lorsqu'il gouvernait de façon juste et honnête la province de Marandie. Vous lui ressemblez. Vous ressemblez aussi à l'usurpateur qui a pris votreplace. Et vous devez vous méfier de lui. Il est puissant et est protégé par la Secte de la Flamme Noire. (...)
Ce qu'il ignore, et par qui il peut le savoir : Les routes menant à la Marandie sont gardées secrètement par des escouades de l'armée invisible du Conseil Elfique. Ces troupes d'élite sont surplaceafin d'éviter que quelqu'un n'entre en Marandie et fasse vaciller la fragile trêve, pas vraiment déclarée, mais tacitement acceptée, entre la Baronnie renégate de Marandie et le Conseil Elfique. (...)
La baronnie est entourée par un puissant champ de force, et personne ne peut ni entrer ni sortir. C'est toujours Karoel qui peut leur apprendre ce fait relatif à une magie inconnue. Surplace, un mage ou un prêtre sont susceptibles de comprendre que les quatre collines surmontées d'étranges sculptures, qui entourent le territoire de Marandie de façon fort régulière, pourraient ne pas être étrangères à la propagation de ce champ de force. (...)
Des PJ intelligents pourraient tenter de détruire ces sculptures afin de se frayer un chemin, mais un peu de paranoïa (et de bon sens) pourrait leur faire comprendre que cela libérerait immédiatement des sorts de protection hautement destructeurs, et ameuterait certainement toutes les troupes du baron enplacedans la zone de la brèche. Bien sûr, utiliser ce moyen comme une diversion reste possible. Yhziwund, le beau-frère d'Eliénar de Marandie ne règne plus depuis neuf décennies. Il est mort dans des circonstances encore inexpliquées, et son fils a pris saplacelorsqu'il est revenu de sa lointaine formation de magicien. On ne sait par contre plus très bien si son retour était survenu avant ou après le décès de l'oncle Yhziwund. (...)
Jachanita de Marandie règne depuis d'une main de fer (et ensanglantée) sur la province. Cela, on ne pourra l'apprendre que de la bouche des habitants de Marandie ; surplace, donc. Une magie puissante est à l'oeuvre ici. Le sol ralentit tous les êtres vivants (faites se déplacer tout le monde à la moitié de leur vitesse normale), mais pas les mort-vivants, qui aiment à s'y déplacer en plein jour, si l'on peut appeler cela le jour. (...)
L'Intelligence dit qu'aucun déplacement de troupes ne peut être envisagé, puisque l'ennemi le saurait immédiatement. Le seul moyen est que les troupes soient déjà surplace, ou qu'elles soient camouflées magiquement. La Mémoire se souvient d'un détail et lance solennellement que les trois Sages étaient déjà enplacelors de la perte de la Marandie. Il ajoute, troublé, que ses souvenirs en souffrent. L'Intelligence reprend vivement et lâche qu'il y a une solution pour les troupes : chaque BaronConseiller a posté ses armées aux frontières pour se prévaloir d'une percée de l'Empire et maintenir les intrus à bonne distance, sauf l'un d'entre eux : Kemef Ylhusem, Baron-Conseiller résidant dans la ville proche du Palais. (...)
Bien entendu, la vague de meurtres dont ont été victimes ses « employés » a été mise sur le dos de l'un deux : on a simplementplacéles quelques trente cadavres (qui n'avaient aucun autre lien que celui de travailler ensemble en sous-main, sans se connaître plus que cela entre eux, pour la Fosse) dans une taverne sordide, à laquelle on a mis le feu, en gardant le plus psychologiquement atteint d'entre tous pour lui faire avouer (sous la torture, il va de soi) son crime. (...)
Bien entendu, il va de soi que la « purge » ait été effectuée par Karoel sous les ordres directs de Merrow, qui voulait s'assurer que plus personne dans ses rangs ne soit fidèle à l'Empereur enplace, Christian II. Les derniers récalcitrants furent donc passés au cynique « bûcher » avant-hier. (...)
La reconquête de cette région n'est pas une histoire de gros sous, ni même de pouvoir. On apprendra facilement que le Haut-Sage et ses Conseillers, qui étaient déjà enplaceà l'époque de la scission, se sentent coupables d'avoir perdu la Marandie, et l'histoire leur est restée en travers de la gorge. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...