Opération Black Rainbow
sur TnT
Juin 198., nos agents se trouvent à bord d'un train qui relie Zurich à Budapest via Vienne et Bucarest en Hongrie. Leur mission est simple, ils doivent suivre un individu (qu'on soupçonne travailler pour la STASI). Celui-ci semble être un courrier pour du transfert de technologie des pays occidentaux vers l'Union Soviétique. Les informateurs du MI6 ont réussi à apprendre qu'un tel transfert aurait lieu dans ce train. Les joueurs doivent tout d'abord ...Contient : mission (13)(...) , nos agents se trouvent à bord d'un train qui relie Zurich à Budapest via Vienne et Bucarest en Hongrie. Leurmissionest simple, ils doivent suivre un individu (qu'on soupçonne travailler pour la STASI). Celui-ci semble être un courrier pour du transfert de technologie des pays occidentaux vers l'Union Soviétique. (...)
Les joueurs doivent tout d'abord identifier le contact qui remettra la technologie en question (la forme exacte du transfert est inconnu) en faisant quelques photographies mais sans prendre de mesure directe puis récupérer l'objet ou les documents de manière efficace et relativement discrète. Le sort du ' transporteur ' est laissé à leur appréciation mais celà ne doit pas compromettre lamission. Le train en question après avoir quitté Vienne se dirige vers le Sud Est pour rejoindre la ville de Rust qui est son dernier arrêt en Autriche. (...)
OPERATION BLACK RAINBOW ENTREVUE AVEC M Quelques jours après leurs exploits dans le train de Bucarest, les joueurs sont invités à rencontrer M en personne pour leur prochainemission. Il est treize heures précises quand la lumière verte s'allume au dessus de la porte du chef du MI6. (...)
I1 semble d'humeur morose, ce n'est pas un mystère que la disparition de 120 grammes de plutonium enrichi dans l'attaque d'un convois de l'US Army il y a une quinzaine de jours le rend plutôt maussade d'autant plus que nombres de ses agents ont du être affectés à cette disparition. Après un bref instant, il s'adressera aux joueurs. ' Félicitations pour votre dernièremission(si besoin), nous avons identifié grâce aux clichés que vous nous avez fourni le contact de cet Allemand. (...)
Le voyage dure environ 13 heures avec les opérations d'embarquement et de douanes. Les joueurs arriveront donc à Nassau à J1 (premier jour demission, par convention J0 n'existe pas, J-1 correspond donc à la veille de lamission) vers 23 heures heure locale (2.0400). Dans la suite du scénario, l'heure locale est donnée toujours, l'heure GMT est donnée entre parenthèses (sous forme J.HHMM ou J est le numéro du jour par rapport au début de lamission). FOR YOUR EYES ONLY : RESUME DE L'HISTOIRE Ce qui suit n'est destiné qu'au maître de jeu. Voici quelques renseignements concernant lamissionpour le Meneur de Jeu. Les joueurs vont par hasard découvrir un complot dont les conséquences sont bien plus dramatiques pour l'Occident que l'espionnage technologique sur lequel ils enquêtent. (...)
ORLOFF a réussi à mettre en place certains complices dans les forces de sécurité chargées de la sécurité du Premier Secrétaire. Le cinquième jour de lamission, ORLOFF se rendra auprès du Chef de l'Etat soit disant pour l'entretenir des relations internationales. (...)
Si les joueurs parviennent à la photographier et à envoyer l'image au MI6, l'identification confirmera mais un peu tard qu'il s'agit d'un agent demissionextérieure du KGB (elle a servi à l'ambassade d'Union Soviétique à Bonn). LA VILLA DE FERGUSSON Les joueurs se doivent de visiter la villa de FERGUSSON au Bahamas. (...)
2 heures 30 plus tard, ils seront dans la ville. ISTANBUL, TURQUIE Les joueurs arriveront donc finalement à Istanbul pour la phase finale de cettemission. A l'heure qu'il est. les joueurs ne savent toujours rien des plans de FERGUSSON mais ils doivent s'être rendu compte qu' il se préparait quelque chose d' important. (...)
L'avion décollera à 16 heures (GMT 1400) pour arriver à 0 heures 30 à Moscou (GMT 2130). FERGUSSON lui attendra la fin de lamissiondans sa villa. Si les joueurs sont prisonniers, ils seront conduits sous bonne escorte à 20 heures à l'aéro-drome pour embarquer dans le Gates Learjet de FERGUSSON (ils n'auront que les mains liées dans le dos). (...)
Les joueurs pourront également empêcher l'opération de FERGUSSON (qui ne manque pas de se vanter) en utilisant ses moyens de communication pour avertir Londres. Lamissionserait alors une réussite mais les joueurs n'auraient pas tout le mérite cependant. EN CAS D'ECHEC Si les joueurs ne parviennent pas à stopper la machination, le KGB interviendra pour sauver le Premier Secrétaire, en effet, certains officiers se sont montrés curieux des déplacements d'ORLOFF et le font surveiller. (...)