Le marteau de Thor
sur KAD NAX & CO
Contient : véhicule (5)(...) Les rescapés du désert: En reprenant le chemin du retour, une fois ressortis du territoire des fermiers, les PJ tombent sur unvéhiculequi semble venir du desert. Il n'appartenant à aucune tribu connues et qui roule lentement. Son conducteur semble mal assuré ou saôul. Ils s'aperçoivent rapidement que levéhiculeest criblé d'impacts. L'épave avance encore un peu puis cale. A l'interieur, sur la banquette arrière, se trouvent deux cadavres. (...)
Elle prétend que le garagiste, si il a pu parler a menti: les fourmis n'ont attaqué personne, il n'y a pas de Vikings dans le desert. Ce sont les garagistes qui ont attaqué sonvéhiculeet qui l'ont enlevée. Le chef de la tribu est perplexe et ordonne aux PJ de se préparer à une expédition de reconnaissance dans le desert pour le lendemain: il n'a aucune confiance en une fourmi mais pense qu'elle leur sera plus utile vivante que morte. (...)
Puis, dans un virage sans visibilité, ils abandonneront leur remorque en travers de la route :-50%en conduite pour éviter l'obstacle, sinon, se reporter à la table des collisions. Plus loin encore, un piège anti-véhiculeinstallé par les membre d'une tribu de la confrérie du serpent et dont l'emplacement et le fonctionnement sont connus des Vikings, risque de donner des émotions supplementaires aux PJ: il s'agit d'un mécanisme simple permettant à des personnes cachées dans le fossé bordant la route de soulever une portion de bitume et de découvrir ainsi une fausse remplie de pieux acérés. Le morceau ainsi relevé devient un mur infranchissable destiné à retomber sur levéhiculepris au piège. Un jet de conduite à -60% est requis pour l'éviter. Sinon, il faut rouler à une vitesse superieure à 90 km/h pour esperer sauter la fausse et défoncer le mur. (...)Ce scénario est conçu pour un groupe de personnages plutôt experimentés ayant déja eu des problèmes avec des fourmis et n'appartenant de préférence à aucune des tribus rencontrées au cours de l'aventure. Introduction: Un tas de ruines si tranquilles. La tribu des PJ a établi son QG dans un des quartiers d'une petite ville du sud de la France à 85% en ruine. Elle est située quelque part dans Cctus Country. Il fait très chaud et l'eau est aussi précieuse que l'éssence. La tribu des PJ ...